septembre

05

Test Cars 3 : Course vers la victoire sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Je m’attendais pas à grand chose en jouant a Cars 3 : Course vers la victoire sur Nintendo Switch et finalement c’est plutôt une bonne surprise ! Vous connaissez certainement tous la licence Cars avec le célèbre Flash McQueen ? La voila débarquant sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch pour le plus grand plaisir des fans mais aussi pour les joueurs aimant jouer aux jeux de voitures car oui, Cars 3 : Course vers la victoire est un jeu finalement sympa !

Premier bon point : la conduite, rien de trop difficile mais rien de mauvais, vous allez l’adopter et la maîtriser en quelques minutes malgré ses nombreuses possibilités, car oui dans Cars 3 : Course vers la victoire vous pouvez obtenir de la nitro de différentes manières. Par exemple en dérapant a la manière d’un Mario Kart, en faisant du 2 roues sur certains endroits, en roulant en marche arrière, en faisant des acrobaties durant les sauts … De nombreuses manières d’obtenir du boost afin de terminer à la première place ! Le jeu propose une carrière solo plutôt longue et intéressante grâce à de nombreux modes de jeu :

  • Mode classique
  • Mode course combat ou vous allez devoir éliminer vos adversaires via de nombreuses armes, un peu comme dans un Mario Kart donc !
  • Mode chrono ou vous devez dépasser vos temps
  • Démonstration de cascade ou vous devez réaliser le plus de cascade et donc obtenir des records de points
  • Stock-Car ou vous devez détruire un maximum d’ennemis dans un temps imparti
  • Terrain de jeu ou vous vous retrouver dans un endroit ou vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez !

avis Cars 3 Course vers la victoire

En plus de ces différents modes de jeu vous avez la possibilité de participer à des coupes, de jouer à plusieurs en local jusqu’a 4, par contre aucun mode multijoueurs disponible (perso ça me dérange pas, j’y aurais pas joué sur le long terme) alors que la coop hors ligne entres enfants ou entres potes ça peut le faire !

test Cars 3 Course vers la victoire

Graphiquement le jeu Cars 3 : Course vers la victoire sur Nintendo Switch ne casse pas trois pattes à un canard, c’est correct sans être bluffant, la modélisation des différentes voitures est cool, la modélisation des circuits aussi même s’il y a pas mal de clipping. Non vraiment Cars 3 : Course vers la victoire n’est pas un mauvais jeu, vous pouvez y passer de nombreuses heures, si vous aimez le défis vous avez de quoi en avoir quelques uns sur certains circuits face à l’IA, il y a quelques “boss”, la progression dans le jeu est sympa, vous gagnez de nombreux véhicules et vous débloquer tout ça au fur et a mesure du jeu. Clairement Cars 3 : Course vers la victoire est une bonne surprise et je le conseille aux fans de la licence mais aussi aux parents souhaitant un “Mario Kart like”.

Une réponse à “Test Cars 3 : Course vers la victoire sur Nintendo Switch”

  1. aquab0n dit :

    J’ai l’impression que le jeu se défend mieux sur PS4 mais ce n’est peut-être qu’une impression. J’adore y jouer avec des potes à la maison, c’est bien fun 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *