Test Bose Frames Alto, des lunettes de soleil audio !

Depuis quelques semaines je me balade avec les Bose Frames Alto, des lunettes de soleil audio. Oui vous avez bien lu, des lunettes de soleil connectée via votre smartphone qui permette d’écouter de la musique. C’est clairement un objet intriguant qui questionne beaucoup de monde autour de mon entourage. Je peux vous dire aussi qu’en grande majorité, le concept séduit presque instantanément !

Design et prise en main des Bose Frames Alto

Question design, les Bose Frames Alto ressemblent a des lunettes de soleil. Effectivement, ce sont des lunettes de soleil, ça aide. La particularité concerne les branches, bien plus épaisse que d’habitude. Logique, a l’intérieur se trouve un système permettant de réceptionner de la musique, de la diffuser mais aussi un micro pour pouvoir communiquer. Pour certains, c’est assez gros, de mon côté, je m’y suis vite habitué et je trouve surtout les avantages supérieurs à ce « défaut ».

Visuellement, c’est classique. Une forme angulaire, des verres imposants. Mais le plus important concerne clairement le son. Oui, Bose, c’est avant tout du son, je vous propose de relire mon avis sur le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700. Des enceintes Bose miniaturisées positionnées avec précision pour diriger le son vers vous et ne pas gêner les autres. C’est 80% du temps le cas, les 20% restants concerne une situation que j’utilise jamais : le son au maximum. Pas besoin avec du matériel précis et de qualité comme celui-ci.

Comment fonctionne les lunettes Bose Frames Alto ? Vous pouvez soit les connecter manuellement via votre Bluetooth ou soit passer par l’application Bose Connect ce qui permet de mettre à jour le produit et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités (comme la gestion du son via un mouvement, je vous en parle après). Sur ces lunettes Bose Frames Alto il existe deux éléments à prendre en compte : une prise pour charger votre matériel (attention, c’est via un port propriétaire magnétique, ne pas perdre le câble donc) mais surtout un seul et unique petit bouton.

Des lunettes de soleil ? oui, mais pas seulement !

Ce bouton va permettre de faire plusieurs choses : gérer le volume (via une pression et un mouvement de tête), gérer la musique (play/pause, changer les titres) répondre à vos appels… C’est simple mais tellement efficace. On sent clairement que c’est bien conçu et bien pensé.

Clairement, les lunettes de soleil Bose Frames Alto sont pour moi un vrai coup de cœur. Alors oui, les branches sont un peu épaisse et il faut s’y habituer. Mais outre ce détail, pour moi c’est parfait. La batterie peut tenir 3h (en écoute continue) mais surtout, quand ça fonctionne plus, l’autre intérêt c’est d’avoir une paire de lunette de soleil de qualité. C’est un objet qui a bluffé l’ensemble de mes amis et bonne nouvelle, il est en promo actuellement : 129,95€ frais de port inclus au lieu de 229,95€.

Découvrez aussi   Sony NEX-F3 - appareil photo hybride : Test - avis et guide d'achat
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne