Avis manga : 100 Bucket list of the dead – Tome 4

Retard enfin rattrapé sur cette belle licence qu’est 100 Bucket list of the dead. Depuis son lancement, c’est une licence que j’apprécie vraiment car malgré un thème trop souvent abordé (les zombies). L’auteur à réussi à détourner le thème en proposant quelque chose de rythmé, avec beaucoup d’humour et un super coup de crayon. C’est typiquement le genre de manga qui se lit à la cool, pas de prise de tête, une lecture rapide et agréable. Comment est ce tome 4 de 100 Bucket list of the dead ?

A la recherche des parents d’Akira

Souvenez-vous dans les précédents tomes, Akira avait qu’une envie : retourner dans son village d’enfance et retrouver ses parents. Enfin, espérer que ses parents soit encore en vie surtout. Car oui, cette invasion de zombie ne touche pas uniquement Tokyo mais tout le pays. Au fur et a mesure de l’aventure, Akira essaye aussi de remplir ses différentes « missions » afin de profiter une dernière fois avant de finir lui aussi, très certainement, en zombie.

Pour cela, il est accompagné par son meilleur ami mais aussi par la jolie Shizuka qui décide finalement de les rejoindre. Temporairement ? J’ai pas tant que ça l’impression… Et tant mieux ! Ça ajoute une petite touche de féminité et une nouvelle histoire à découvrir. Elle peut être grognon, mais Shizuka est vraiment attachante. Le mangaka impose un rythme vraiment soutenu. Du coup, nous arrivons rapidement du côté des villages des parents et bonne nouvelle, il semble préservé, il semble même très bien le vivre. Faut dire que ce village a l’habitude de vivre en parfaite autarcie en hiver quand il est coupé du monde. C’est l’occasion pour Akira de voir ses parents et d’essayé de les aider.

On va rapidement se rendre compte de deux choses : le père semble avoir un sacré caractère et il semble malade. Akira va t’il saisir sa chance et remercier ses parents comme il se doit ? Nous allons aussi découvrir que certaines personnes sont arrivés au village en fuyant la ville. Mais toutes ne participent pas aux différentes taches de la vie. Pire, certaines personnes semblent menaçantes… une catastrophe va t’elle arriver ? Encore une fois la lecture de 100 Bucket list of the dead est hyper prenante et agréable. J’ai hâte de lire la suite !

 

Quelques planches (tome 1) :

ZON100 ©2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA / SHOGAKUKAN

100 Bucket list of the dead – Auteurs : ASÔ Haro (scénario)& AKATA Kôtarô (dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 11)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne