Test du casque Bose Noise Cancelling Headphones 700

J’aime toujours autant tester du nouveau matériel high-tech, régulièrement je me penche sur les casques car je trouve ça limite indispensable dans la vie de tous les jours. Aujourd’hui et après plusieurs semaines à l’avoir porté sur les oreilles, je vous propose de découvrir mon avis sur le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700. Ce n’est pas la première fois que je test du matos de la marque Bose, souvenez-vous le Bose SoundLink Mini 2 !

J’ai eu l’occasion de tester le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 dans différentes conditions : pour tourner les Ze Podcast, pour écouter de la musique, pour passer quelques appels. Dans des sessions différentes : quelques minutes comme plusieurs heures.

Design et prise en main du Bose Noise Cancelling Headphones 700

Commençons par le design du Bose 700, j’ai eu un modèle noir, un modèle hyper sobre mais qui visuellement me plait beaucoup. On sent tout de suite l’utilisation de matériaux de qualité. Des coussinets moelleux en cuir synthétique, des écouteurs inclinés à 15 degrés pour épouser l’anatomie de la tête, un bandeau en acier rembourré d’une mousse douce recouverte de silicone. C’est comme je le disais hyper sobre, mais j’aime beaucoup, ça reste discret malgré finalement un modèle assez imposant.

La prise en main, comme souvent, est très facile. Vous allez connecter votre casque en bluetooth. Vous pouvez aussi le connecter via l’application Bose Music qui présente toutes les fonctionnalités du casque Bose Headphones 700. Une fois connecté, vous allez pouvoir profiter pleinement du son et de ses fonctionnalités : contrôle vocal intégré (via Alexa ou Google), lecteur Spotify Tap (accéder rapidement a vos lectures Spotify, en programmant la fonctionnalité via l’application Bose Music).

Et le son du Bose 700 ?

C’est l’élément important, mais surtout l’élément fort de ce casque. Bose utilise une technologie de réduction de bruit active grâce à l’activation des microphones à l’intérieur et l’extérieur des écouteurs. Ce que j’apprécie particulièrement c’est de pouvoir gérer la « puissance » de cette réduction de bruit. Vous avez plusieurs niveaux, vous pouvez totalement être coupé de l’ambiance extérieur ou continuer à entendre un minimum ce qui se passe. Bose possède une bonne réputation et c’est pas le casque Bose 700 qui va nuire à celle-ci. Le son est puissant, clair, précis. C’est ni « trop », ni « pas assez ». C’est d’autant plus appréciable quand on utilise la fonction de réduction de bruit qui permet de nous immerger encore plus dans ce que nous écoutons. Ce que j’apprécie aussi, c’est le confort du casque. Je l’ai utilisé durant de longues sessions (plusieurs heures) et je n’ai eu aucune gêne, c’est assez rare pour être souligné.

Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 peut être relié a deux appareils à la fois, idéal dans mon cas quand je l’utilise à la fois sur mon iMac et mon téléphone. Concernant l’autonomie, il faut compter entre 15 et 20 heures selon votre utilisation. La bonne nouvelle concerne le chargement : 15 minutes vous permettra de l’utiliser pendant 2 heures supplémentaires. Dernier point : le contenu de la boite. Vous y retrouver le casque, un étui de transport (de qualité et solide), les câbles (chargement + audio). Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 est disponible au prix de 296 euros frais de port inclus (au lieu de 399€)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne