Test SwitchBot Indoor Cam et SwitchBot Color Bulb

Régulièrement il m’arrive de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Aujourd’hui je vais vous parler de la marque SwitchBot, lancée en 2016 et qui a pour but de moderniser plutôt que de remplacer. A une époque ou nous sommes tous plus sensibles à l’environnement, la domotique constitue une bonne solution pour aider à préserver nos ressources naturelles et accroître la sécurité à la maison. J’ai reçu récemment quelques produits de la part de SwitchBot comme le SwitchBot Indoor Cam et SwitchBot Color Bulb. Une caméra intérieure et une ampoule connectée, de quoi bien démarrer dans la domotique.

Une ampoule connectée pour moins de 15 euros : la SwitchBot Color Bulb

Une ampoule LED intelligente et facile à connecter, ça peut plaire à beaucoup de monde. Moi j’aime bien ce genre de « gadget », c’est souvent simple à mettre en place et ça possède plusieurs caractéristiques :

  • Contrôler votre éclairage à la voix (via Alexa, Google Home…)
  • Choisir parmi 16 millions de couleurs (rien que ça)
  • Gérer la puissance de la lumière mais aussi sa « température », par exemple si vous souhaitez un blanc « froid » ou un blanc « chaud » (une ampoule qui éclaire plutôt jaune comme avant ou blanc comme c’est souvent le cas maintenant)
  • Vous pouvez contrôler votre ampoule de n’importe ou : elle est connectée en Wi-fi (via un réseau 2,4Ghz)
  • Vous pouvez l’associer avec d’autres matériels (comme un détecteur de présence, une caméra…)

Mon avis sur la SwitchBot Color Bulb : C’est simple : l’essayer c’est l’adopter. Ce genre de gadget est rapidement indispensable. Ce que j’aime avec ce type de produit c’est que vous pouvez faire énormément de choses avec. Je m’explique. Moi ce que j’aime par exemple, c’est créer une ambiance quand je joue à un jeu vidéo ou que je regarde un film. Je peux aussi changer l’intensité pour avoir un esprit plus « cocooning ». Autre point fort, quand je pars en vacances, je programme plusieurs minuteries : ce qui donne l’impression aux gens à l’extérieur qu’une personne est toujours présente sur place. Ca peut éviter un cambriolage. Autre point fort aussi : pas besoin de pont, tout se fait avec votre smartphone en quelques minutes. Vous pouvez bien-sûr gérer plusieurs ampoules (jusqu’à 50 !). Dernier truc fun : le mode musique : En utilisant votre smartphone comme microphone, le comportement de votre éclairage peut changer en fonction des vibrations émises par le son de la musique. L’ampoule SwitchBot Color Bulb est disponible au prix de 15,99€. N’oubliez pas le code 10Gohanblog pour profiter de 10% de réduction.

SwitchBot Indoor Cam : une caméra intérieur simple et efficace

C’est pour moi l’un des objets « nouvelle génération » que j’utilise le plus et le plus utile dans la vie de tous les jours. Je vous laisse dans un premier temps découvrir quelques caractéristiques de la SwitchBot Indoor Cam :

  • Vision nocturne efficace
  • HD 1080p et objectif grand angle 130° (pas besoin d’avoir énormément de recul donc)
  • Détection humaine uniquement (ça évite les alertes pour mon chat)
  • Personnalisation de la zone de détection possible
  • Stockage possible sur carte SD et/ou cloud (payant)

Mon avis sur la SwitchBot Indoor Cam : Typiquement la caméra d’intérieur était utile de mon côté pour deux domaines totalement différent ! Il y a quelques mois c’était utilisé pour surveiller mon bébé (lors de ses nuits ou lorsqu’il joue seul dans sa chambre). C’est un moyen de se rassurer et de ne pas le déranger inutilement. La seconde utilisation est plus « high tech » puisqu’il s’agit de surveiller mes impressions via mon imprimante 3D. Au moindre bug détecté : je pouvais revenir rapidement éteindre mon imprimante. C’est peut être futile pour vous, mais très utile pour moi. Bien-sûr ce genre de caméra intérieure est aussi très utile pour surveiller votre maison à distance. Pour cela, rien de plus simple : une alimentation et une connexion en Wi-Fi (2,4ghz toujours). La SwitchBot Indoor Cam est disponible au prix de 29 €. N’oubliez pas le code 10Gohanblog pour obtenir -10% de réduction. Pour terminer, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook « SwitchBot et les Francophones« , un groupe qui nous apporte astuces, informations et bons plans sur la marque.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne