janvier

10

Test BenQ ScreenBar, pas seulement un gadget !

Par Nitsu

Voila bientôt un mois que mon écran principal est équipé de la BenQ Screenbar, voici mon ressenti ! Apparaissant comme un gadget à première vue, il faut avouer qu’il est difficile de s’en passer une fois votre lampe installée. Habitué à passer beaucoup (trop) de temps devant mon écran, de jour ou de nuit, les yeux en prennent un coup. Avec cette lampe c’est désormais terminé puisqu’elle filtre les lumières bleus. Son mode automatique permet de continuer à travailler (ou jouer) sans se soucier des effets de la lumière sur nos yeux.

Jusqu’ici rien de bien incroyable vous me direz, puisque certains logiciels proposent déjà des filtres en fonction de votre fuseau horaire. Alors pourquoi ai-je dis que vous ne pourrez plus vous en passer ? Tout simplement parce qu’à la différence d’un simple logiciel, il s’agit ici d’une lampe. Elle éclairera une grosse partie de votre bureau lors de vos sessions de travail. La présentation officielle parle d’ailleurs de photographe ou encore de designer mais ça va bien plus loin que ça.

 

BenQ ScreenBar, entre l’utile et l’agréable

Personnellement, elle m’est surtout utile lors de mes rédactions d’avis mangas. Fini d’avoir toutes les lumières de la pièce allumées, ma lampe éclaire suffisamment mon champs de travail. Couplez à ça le fait qu’elle se fixe sur tout type d’écran, elle vous fera gagner un gain fou de place comparé à une lampe traditionnel, celle-ci se branche d’ailleurs en USB. Bien sûr, ce c’est pas le genre de “gadget” qu’il faut acheter sur un coup de tête, mais si vous pensez être la bonne cible, foncez je ne vois pas comment vous pourriez être déçu !

Bref vous l’aurez comprit je suis fan de cette lampe. Visuellement elle est plutôt cool et au delà de son design elle vous permet de ne pas avoir un setup trop surchargé par une lampe sur pied. Que vous travailliez de jour ou de nuit cette petite merveille sera efficace. Deux versions sont d’ailleurs disponibles, une simple, et une version “plus” avec une petite manette de réglage à poser le bureau. Le BenQ Screenbar est disponible au prix de 104 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.