janvier

13

Avis manga : Valkyrie Apocalypse (Tome 2)

Par GohanBlog

J’étais plutôt emballé après la lecture du tome 1 de Valkyrie Apocalypse. C’était l’occasion pour moi de découvrir une guerre incroyable entre les humains et les dieux. L’occasion de voir s’affronter le meilleur (ou le pire) des humains contre des dieux. Nous avons clairement rarement l’occasion de voir ça (sauf avec Kratos de God Of War). Le premier tome était l’occasion de poser les bases du scénario, expliquer pourquoi cette guerre a lieu, expliquer le rôle des Valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, voulant se rebeller contre ce jugement. Elles proposent donc leur aide dans ce tournoi en étant les armes des humains. C’était finalement le seul moyen d’être “équivalent”.

Des combats, des surprises et beaucoup de rythme pour Valkyrie Apocalypse

Le premier tome proposé aussi le premier combat, celui de Thor, coté Dieu, contre Lü Bu, côté humain. Un long combat qui permet de mettre en avant à la fois la puissance conférée par la Valkyrie à ce simple humain (qui était quand même pas n’importe qui mais un sacré combattant et chef en Chine). Ce combat est vraiment impressionnant, c’est l’occasion de voir aussi la force et la puissance d’un dieu comme Thor. Il est la plus puissante des divinités nordiques mais il possède aussi un atout monstre : son marteau Mjöllnir. Je ne vais pas vous spoiler la fin de ce premier combat (qui prends finalement bien la moitié de ce tome 2), mais c’est clairement un combat riche en rythme et en puissance.

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Le reste du tournoi s’annonce aussi très rythmé ! Puisque du côté Dieu nous allons retrouver Loki, Poséidon, Anubis, Shiva ou encore Zeus, mais le côté humain n’est pas en reste avec Jack l’éventreur, Léonidas, Nikoa Tesla ou encore Adam. C’est d’ailleurs ce dernier que nous allons vois affronter. Mais Adam, n’est pas que le premier homme sur la terre, c’est aussi celui qui déteste le plus les dieux ! En face de lui, nous allons le voir s’opposer au dieu des dieux : Zeus. Malgré son apparence rachitique, Zeus reste Zeus, un dieu surpuissant ! Le combat s’annonce complétement fou mais surtout complétement difficile pour Adam qui semble être un simple humain (nu en plus haha) face à un colosse… Mais il est aussi plein de surprise. Comme pour le premier tome, je pense qu’il faut prendre l’histoire au second degrés. C’est clairement pas le scénario le mieux construit ou le plus innovant, mais c’est l’occasion de voir des combats que vous ne verrez nul part ailleurs. Le rythme est intense, les informations sur les différents personnages sont intéressantes. Le dessin lui est plutôt bon dans l’ensemble mais je regrette certaines planches concernant le combat, quand c’est très rythmée j’ai toujours l’impression de voir un flou dans les gestes assez gênant. Dommage, car les personnages eux sont très charismatiques. 

Quelques planches (du tome 2):

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 14/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.