janvier

14

Avis manga : Record of Grancrest War (Tome 1)

Par Nitsu

Nouvelle découverte sur le blog aujourd’hui puisque nous allons parler de Record of Grancrest War, un seinen disponible depuis quelques temps aux éditions Pika. Adapté d’un roman, le manga est un succès au Japon et dispose d’ailleurs déjà d’un animé. Je n’ai ni lu les romans, ni regardé l’animé donc il ne s’agira pas d’une comparaison avec les deux autres supports disponibles. Ce sera juste un avis “neuf” sur cette nouvelle licence disponible en France! A noter que le manga est terminé au Japon et qu’il se déroulera en 7 tomes. Fini le blabla, passons un peu aux choses sérieuses et voyons ensemble ce que donne cette dernière découverte !

Ce seinen se déroule sur un continent nommé Atlatan. Celui-ci est décimé par le “Chaos”, une source d’énergie provoquant des malheurs sur son passage. Certaines personnes développent alors un pouvoir énorme visant à protéger les populations on les appelle les seigneurs. Malheureusement, ces pouvoirs ne sont jamais utilisés pour la bonne cause et des guerres de territoires éclatent. Nous suivrons alors les aventures de Théo, un jeune seigneur pas comme les autres qui cherche à utiliser ses pouvoirs pour le bien des populations. Il va rencontrer Siluca, une jeune mage surdouée partageant des idéaux identiques. A deux, ils vont chercher à changer le monde !

Record of Grancrest War, simple mais efficace !

Il s’agit bien entendu d’un manga fantasy et comme beaucoup d’entre eux le scénario n’est pas débordant d’imagination. Néanmoins ce premier tome est loin d’être mauvais. Le premier gros point positif réside dans le dessin qui est magnifique. Bien sûr, le style fantasy ne plaira pas à tout le monde mais de mon côté c’est clairement une réussite. Les personnages sont très classes, bien que ressemblant à beaucoup de personnages d’autres licences du même genre. Côté histoire, il faut avouer que ça bouge pas mal. Très peu de moment creux et un scénario qui se développe plutôt rapidement. Les événements s’enchaînent, provoquant une dynamique très intéressante. Ce premier tome fait bien plus que poser les bases et c’est tant mieux. L’évolution de Théo tout au long de ce tome 1 est déjà très intéressante et la suite de l’histoire devrait nous amener nos premiers gros combats !

Finalement, et malgré un scénario peut être trop basique, Record of Grancrest War est très cool à lire. On se prend au jeu facilement à condition d’aimer l’univers. Une aventure de plus ne fait jamais de mal après tout ! Je suis curieux de découvrir la suite et de voir jusqu’où ces 7 tomes vont pouvoirs nous emmener. Je le recommande clairement pour les fans de Fantasy, vous accrocherez sans problème !

Quelques planches (du tome 1):

Record of Grancrest War – Auteur : Ryo MIZUNO (scénario) – Makoto Yotsuba (dessins)– Éditeur : PIKA – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 15 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.