janvier

14

Avis Arcade-mini pour Nintendo Switch de Microids

Par Stommy_Cop

J’ai eu la chance de recevoir juste avant les fêtes de fin d’année, deux Arcades-minis pour la Nintendo Switch de chez Microids. Je dis chance car depuis j’ai bien sur testé et c’est un produit qui est plus que validé. Je vous rassure je ne vais pas en rester là et vous expliquer ses avantages et ses inconvénients (ou pas). Vous avez dû voir sur mon profil instagram, ou celui du blog les photos déjà de l’unboxing et également le montage de l’une d’elle. Voici ce que j’en pense.

Dimensions

Packaging :

  • Hauteur : 245 mm
  • Largeur : 185 mm
  • Profondeur : 25 mm

Dimensions du produit :

  • Hauteur : 240 mm
  • Largeur : 189 mm
  • Profondeur : 177 mm

Ce n’est vraiment pas encombrant et une fois monté cela peut trôner crânement à côté de la télé sans pour autant cacher l’écran pendant que vous jouez à Astérix et Obélix XXL3 ou votre jeu préféré du moment. Il est également facile de la démonter pour l’emporter avec vous et la remonter une fois arrivé sur place où pour jouer dans le train ou dans l’avion. La voiture n’est pas le meilleur endroit, car peu d’endroit pour poser la borne d’arcade sauf si vous avez des tablettes stables intégrées aux sièges.

Solide ?

C’était ma crainte je dois l’avouer. La solidité de cette Arcade-mini. Quand je vois le Nintendo Labs j’avais de quoi. Et bien, dès le déballage j’ai été emballé par l’épaisseur des plaques que l’ont doit assembler. Ce n’est pas du simple carton, mais un carton très rigide et nullement souple. Alors, à moins de forcer dessus à montrer vos muscles je ne vois pas comment vous pouvez les casser. Si vous les pliés ils vont casser simplement.

Conception

Je dois dire que c’est plus que propre et c’est conçu au millimètre près. Les aérations pour que le son sort parfaitement, tombe pile-poil. L’imbrication des huit pièces se font sans forcer et sont maintenus par de petits élastiques blancs qui ont l’air solide. J’ai démonté et remonté plus de trente fois une de mes bornes et je n’ai cassé aucun élastique et même si cela vous arrive ou si vous en perdez, Microids a prévu le coup en fournissant plus d’élastiques qu’il n’en ait besoin. Les dessins imprimés sont également de grandes qualités et permettent une fois l’Arcade-mini monté d’une impression de bloc et pas d’un petit jouet et le petit plus c’est que c’est réversible. Pour exemple pour Dragon ball vous avez le choix entre Dragon Ball Z ou Dragon Ball Super. Déjà que le catalogue est conséquent pour le choix de votre série préférée mais vous avez déjà la sentiment d’en avoir deux en inversant de temp en temps.

Gadget ?

On peut le croire au premier abord. Mais je ne sais pas pour vous, mais la languette au dos de la Switch n’est pas gage de fiabilité au niveau du maintien en équilibre de la console. Et c’est frustrant quand vous jouez de voir la console basculer vers l’arrière et c’est toujours forcément au moment ou il ne faut pas. Avec l’Arcade-mini plus aucun soucis de voir l’écran allumer le plafond. C’est d’une stabilité à toute épreuve. Une fois la switch glissée dedans on a vraiment les sensations d’une borne d’arcade, mais en version mini. Et psychologiquement c’est surprenant, mais l’écran est plus grand. L’effet escompté au final. Vrai confort.

Conclusion

Je ne peux que vous conseiller de vous fournir en cette petite Arcade-mini qui au-delà de son côté pratique sera surtout une protection supplémentaire pour votre Nintendo Switch qui une fois insérée ne risquera plus de glisser sur la tablette de votre siège dans le train ou l’avion et encore moins dans la voiture. Je regrette aujourd’hui d’avoir raté le collector de TOKI toujours de chez Microids (si tu m’entends :-*) qui incluait en premier cette Arcade-mini et ouvrez la voie. Vous trouverez les Arcades-minis chez votre revendeur préféré au prix de 19.99€ frais de port inclus. Pour moi c’est un 20/20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.