janvier

15

Avis manga : Battle Game in 5 seconds (Tome 9)

Par Nitsu

Voilà près d’un an et demi que Battle game in 5 seconds est disponible chez nous. Le temps passe si vite ! Et en tout ce temps, jamais je n’ai été déçu de la tournure que prenait le manga. J’ai enchaîné les tomes les uns après les autres et cette licence est clairement mon gros coup de cœur de ces derniers mois.
Je me répète au fil des tomes mais je trouve qu’on ne parle pas assez de Battle Game. Enfin bref, assez parlé de la licence en général, parlons maintenant de ce tome 9, qui, une nouvelle fois, est à la hauteur.

Si vous tombez ici par hasard, allez jetez un œil aux avis sur les précédents tomes. Il serait dommage de vous faire spoiler. Le quatrième programme a donc commencé et seulement six joueurs pourront parvenir au programme suivant. Et ce tome démarre sur les chapeaux de roues puisqu’on embarque dans un affrontement dès les premières pages. Rin affronte l’ex leader des bleus, Omoto. Deux personnages qu’on connait d’ailleurs depuis maintenant quelques tomes mais que nous découvrons sous différents aspects. De nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs font irruption dans ce combat et les retournements de situation s’enchaînent.

Battle game in 5 seconds, entre stratégie et tragédie

Le combat et violent mais avant tout bourré de stratégie et c’est tant mieux. L’issue est d’ailleurs toute aussi folle, rendant les événements qui devraient arriver dans les tomes suivants encore plus incroyables. Ce premier combat occupe une bonne partie de ce tome et on pourrait se dire qu’après un tel scénario, les choses se calmeraient. Mais c’est loin d’être le cas puisque Ringo se retrouve en face à face avec X, un joueur aillant déjà tué 10 joueurs. Et encore une fois, le combat est génial. Ne restant que les meilleurs éléments suite aux premiers programmes, tout le monde est potentiellement capable de tenir tête à tout le monde et tout repose donc sur de la pure stratégie. L’auteur n’hésite pas à être cruel et c’est ce qu’on attend d’un manga du genre !

J’ai l’impression de me répéter à chaque fin de tome de tome mais vraiment, qu’est ce que c’est plaisant à lire. Le scénario n’avait en soi, rien de bien original mais le développement est vraiment très bon. Comme j’ai pu le dire après ma lecture du tome 1, les pouvoirs laissaient un champs de possibilité incroyable, et c’est exploité à la perfection. Je croise les doigts pour qu’un animé débarque un jour ! D’ailleurs les dernières pages de ce tome 9 promettent du lourd pour la suite, mais ça ne m’étonne même plus. Tout ça pour vous dire que si vous aimez la stratégie, foncez, mais vraiment.

Quelques planches (du tome 1):

Battle Game in 5 seconds – Auteur : HARAWATA Saizou (scénario) – MIYAKO Kashiwa (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 9 : 19 / 20 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.