avril

23

Soirée WatchDogs : Découvrez notre avis !

Par DocWan

watch-dogs-collector

Grosse annonce surprise de l’E3 2012, déception de la fin d’année 2013 suite à une date de sortie repoussée, la nouvelle licence phare d’Ubisoft arrive enfin le 27 mai prochain sur vos consoles ! Autant vous dire que l’attente est à son comble et que même si le géant GTA V ne risque pas trembler, les ventes risquent d’être assez phénoménales pour une nouvelle licence. Nous avons eu la chance de mettre la main sur le jeu pendant près de 2 heures lors d’une soirée découverte le 9 avril dernier. Alors, verdict ?

La session commençait avec le début du jeu. On ne va pas vous spoiler tout ça, je vous dirais seulement que c’est une sorte de phase tutorielle dans laquelle vous allez apprendre à utiliser toute la panoplie de gadgets d’Aiden, du hack de caméra au lancement d’un blackout total dans un stade de baseball en tentant d’échapper à la police ! Beaucoup d’informations à l’écran, ce qui demande un petit temps d’adaptation, mais dans l’ensemble c’est du tout bon. Une fois cette première mission terminée, vous êtes assez libre de faire ce que bon vous semble et de vous balader dans les rues de Chicago.

preview-watchdogs

Alors à partir de là, autant vous le dire, j’ai fait n’importe quoi pendant le reste de ma run ! Pas question d’avancer dans l’histoire, je me garde la surprise pour le 27 mai, comme tout le monde ! J’ai commencé par tester les différents véhicules à ma portée, et là, première déception : la conduite. Pas hyper fun, impression de lourdeur, et surtout, surtout, une caméra collée au cul de l’engin ! J’ai cherché quelques minutes une option de caméra comme dans GTA, mais que nenni. J’espère être juste un gros mauvais et que l’option est bien présente, car c’était assez désagréable et la visibilité était limitée. Affaire à suivre donc parce que sinon, de pouvoir changer tous les feux à la volée et causer des carambolages pour semer les flics, c’est assez jouissif ! À pied, Aiden se laisse maitriser assez facilement, avec une option free run à la Assassin’s Creed pour naviguer dans la foule avec aisance. Pour les phases de shoot, je garde mon avis, n’ayant pas vraiment eu le temps ou l’occasion de mettre la main sur un arsenal digne de ce nom (contrairement à la police qui ne s’est pas fait prier pour me dézinguer à moult reprise).

test-watchdogs

Truc assez fun, de nombreuses activités hautement WTF en réalité augmentée traînent une peu partout en ville : de l’éclatage de zombies à la sauce Carmageddon, du shoot d’aliens avec un gun laser, des parcours d’obstacles à la mario, et je suis sûr qu’il y en a pleins d’autres !

Enfin, la compagnon app pour smartphones et tablettes qui permet réellement de jouer avec ses amis connectés dans le jeu pour des parties multi à distance ! Une épreuve consiste par exemple pour le joueur console à relier un point A à un point B pendant que le joueur mobile contrôle un hélicoptère de la police et les systèmes de gestion de la ville ! À lui alors de tout faire pour empêcher le pilote de mener à bien sa mission.

avis-watchdogs

Graphiquement, le jeu est propre mais je n’ai pas pris la claque vue dans le trailer d’annonce d’il y a maintenant 2 ans. Suis-je difficile ? Peut-être.

En conclusion, WatchDogs n’est pas exempt de défauts (mais qui l’est ?) mais s’annonce comme un poids lourd en ce milieu d’année pour des consoles qui manquent cruellement de jeux de à se mettre sous la dent ! WatchDogs pourrait donc bien être la bouffée d’air attendue, et c’est tant mieux !

Watchdogs sera disponible le 27 mai prochain sur PS4 / Xbox One / PC / Xbox 360 et PS3 à partir de 45 € frais de port inclus

Nos autres excellents articles sur Watch Dogs :

Les collectors pour Watch Dogs 

La voix française de John Reese

Person of Interest vs Watch Dogs

Pourquoi Watch Dogs ne sera pas le prochain Assassin’s Creed

0 réponse à “Soirée WatchDogs : Découvrez notre avis !”

  1. Alphajet dit :

    Salut,

    Pour l’application mobile, elle était testable? Qu’est ce qui te laisse une impression de moins beau que ton premier aperçu ?

    • DocWan dit :

      Salut, l’appli était testable oui mais je n’ai malheureusement pas pu mettre la main dessus, mais j’ai pu observer des gens s’en servir et ça a l’air tout de même très sympa. De plus, le fait de pouvoir proposer une partie à un ami même si on est pas nous même connecté sur notre console, c’est une idée très sympa et originale.
      Pour mon aperçu, je dois dire que la ville est riche et vivante mais que graphiquement, ce n’est pas la claque qu’on avait pris il y a 2 ans. C’est beau hein, mais peut-être suis-je trop exigeant 🙂

  2. voltxs dit :

    J’attends tellement de ce jeu, que j’ai de plus en plus peur d’être déçu. Mais bon, Ubisoft fait relativement du bon boulot quand même depuis quelques mois.

  3. Killy360 dit :

    Niveau graphisme je te comprend, moi aussi le premier trailer m’avais bluffer mais les dernier beaucoup moins même si cela reste très beau.
    C’est peut être dû au retard du jeu, notre oeil s’habitue a des graphismes de plus en plus beau, a l’époque du premier trailer on avait encore jamais jouer à des jeux nextgen 🙂

  4. DoubleGeek dit :

    Je suis un peu du même avis que Voltxs, j’ai également peur d’être déçu, car j’avais pris le pack PS4 avec le jeu et depuis je l’attend, et maintenant que la date fatidique se rapproche ……. j’ai des doutes, mais bon rendez-vous le 27 mai et on serra fixé sur la chose ^^

  5. Seb-du59 dit :

    meme si il et moin bon que prevu , il reste un tres tres bon jeux et qui c’est suite pourait etre de plus en plus grand ,car il sont de tres belle indée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.