Avis – Under the dome saison 1

logo-under-the-dome-avis

J’enchaîne en ce moment les séries, après avoir découvert Elementary j’ai enchaîné avec Under The Dome une série écrite par Stephen King (rien que ça) et produite par Steven Spielberg, un bon casting déjà. Je vous propose donc de découvrir dans un premier temps le synopsis de la série et mon avis sur celle-ci.

Synopsis :

« Un matin, un village de la nouvelle Angleterre, Chester’s Mill, se retrouve brutalement et inexplicablement coupé du monde par un énorme dôme transparent. Les habitants, piégés à l’intérieur, doivent faire face à des conditions post-apocalyptiques. Certains paniquent, d’autres tirent profit de cette situation inquiétante pour prendre le pouvoir face à un groupe de résistants qui tentent de percer le mystère de cette étrange et dangereuse barrière… »

Let The Games Begin

Mon avis : 

Le scénario n’est pas mauvais, loin de là d’ailleurs. Ca fait du bien de se retrouver avec une série « différente » ! Ici on se retrouve avec l’apparition d’un dôme géant englobant une partie de Chester’s Mill, un dôme résistant à tout et dont l’apparition est surprenante. Graphiquement, c’est vraiment très sympa, dans les premières minutes du premier épisode on voit d’ailleurs un camion rentrer dans le dôme ou une vache se faire couper en deux, c’est impressionnant mais surtout bien réalisé. Tout au long de cette première saison nous allons en savoir plus petit à petit à propos de ce dôme, l’armée va par exemple essayer de le détruire, malheureusement c’est impossible même pour eux. On se retrouve donc dans la ville de Chester’s Mill avec de nouveaux problèmes : comment vivre sans toutes les ressources nécessaires. Les hôpitaux sont blindés, et ils manquent petit à petit de médicaments. Il y a de minis guerres civiles, certains tirent profit de cette situation pour voler et piller des commerces. D’autres, essayent de rassurer tout le monde mais surtout de trouver une solution à tout ça… Un petit groupe d’ailleurs va trouver quelques éléments intriguant et essayent, au fur et à mesure, de percer le secret de ce dôme pour s’en sortir. Difficile de vous dévoiler certains éléments sans vous spoiler…

Trailer :

Under The dome est une très belle réussite, une belle surprise, comme souvent on nous laisse sur la faim, histoire d’avoir envie de découvrir la suite et la c’est clairement le cas. C’est le genre de série qui peut plaire a tout le monde, hommes, femmes, jeunes, plus anciens, c’est testé et approuvé par toute ma petite famille et c’est plutôt rare !

Under The dome est disponible en bluray et DVD à partir de 27 € frais de port inclus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Cette série est vraiment sympa, j’ai bien aimé aussi quand elle passait sur France 2 mais je n’ai pas terminé de la voir. Je vais sûrement m’acheter les DVD 🙂

  2. J’en ai entendu du bien, mais n’est pas eu le temps de la regarder… Il va falloir remédier à celà.

  3. C’est en effet une belle surprise. Par contre j’ai vraiment eu du mal avec le livre (je n’ai pas terminé le tome 1, pourtant j’en bouffe du bouquin).
    Alors que la série parvient à attiser notre curiosité, le livre nous perd à chaque chapitre. Où j’ai juste du mal avec le style de l’auteur…

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.