avril

23

Avis – Under the dome saison 1

Par GohanBlog

logo-under-the-dome-avis

J’enchaîne en ce moment les séries, après avoir découvert Elementary j’ai enchaîné avec Under The Dome une série écrite par Stephen King (rien que ça) et produite par Steven Spielberg, un bon casting déjà. Je vous propose donc de découvrir dans un premier temps le synopsis de la série et mon avis sur celle-ci.

Synopsis :

« Un matin, un village de la nouvelle Angleterre, Chester’s Mill, se retrouve brutalement et inexplicablement coupé du monde par un énorme dôme transparent. Les habitants, piégés à l’intérieur, doivent faire face à des conditions post-apocalyptiques. Certains paniquent, d’autres tirent profit de cette situation inquiétante pour prendre le pouvoir face à un groupe de résistants qui tentent de percer le mystère de cette étrange et dangereuse barrière… »

Let The Games Begin

Mon avis : 

Le scénario n’est pas mauvais, loin de là d’ailleurs. Ca fait du bien de se retrouver avec une série “différente” ! Ici on se retrouve avec l’apparition d’un dôme géant englobant une partie de Chester’s Mill, un dôme résistant à tout et dont l’apparition est surprenante. Graphiquement, c’est vraiment très sympa, dans les premières minutes du premier épisode on voit d’ailleurs un camion rentrer dans le dôme ou une vache se faire couper en deux, c’est impressionnant mais surtout bien réalisé. Tout au long de cette première saison nous allons en savoir plus petit à petit à propos de ce dôme, l’armée va par exemple essayer de le détruire, malheureusement c’est impossible même pour eux. On se retrouve donc dans la ville de Chester’s Mill avec de nouveaux problèmes : comment vivre sans toutes les ressources nécessaires. Les hôpitaux sont blindés, et ils manquent petit à petit de médicaments. Il y a de minis guerres civiles, certains tirent profit de cette situation pour voler et piller des commerces. D’autres, essayent de rassurer tout le monde mais surtout de trouver une solution à tout ça… Un petit groupe d’ailleurs va trouver quelques éléments intriguant et essayent, au fur et à mesure, de percer le secret de ce dôme pour s’en sortir. Difficile de vous dévoiler certains éléments sans vous spoiler…

Trailer :

Under The dome est une très belle réussite, une belle surprise, comme souvent on nous laisse sur la faim, histoire d’avoir envie de découvrir la suite et la c’est clairement le cas. C’est le genre de série qui peut plaire a tout le monde, hommes, femmes, jeunes, plus anciens, c’est testé et approuvé par toute ma petite famille et c’est plutôt rare !

Under The dome est disponible en bluray et DVD à partir de 27 € frais de port inclus

5 réponses à “Avis – Under the dome saison 1”

  1. MisterAtomiX dit :

    Cette série est vraiment sympa, j’ai bien aimé aussi quand elle passait sur France 2 mais je n’ai pas terminé de la voir. Je vais sûrement m’acheter les DVD 🙂

  2. teujip dit :

    J’en ai entendu du bien, mais n’est pas eu le temps de la regarder… Il va falloir remédier à celà.

  3. DoubleGeek dit :

    J’ai aussi entendu de bonnes critiques sur cette série, mais depuis Prison Break je n’accroche sur plus aucune série LOL !

  4. malaky95 dit :

    la saison 2 devrait arriver d’ici cet été, j’ai hâte d’en voir la suite, c’est une super affaire ce Bluray

  5. C’est en effet une belle surprise. Par contre j’ai vraiment eu du mal avec le livre (je n’ai pas terminé le tome 1, pourtant j’en bouffe du bouquin).
    Alors que la série parvient à attiser notre curiosité, le livre nous perd à chaque chapitre. Où j’ai juste du mal avec le style de l’auteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.