avril

22

Mercenary Kings – test

Par Voltxs

mercenary-kings-ps4-2

Mercenary Kings, c’est le jeu “offert” du mois d’avril sur le PSN pour la PS4, que je suis donc empressé de télécharger et tester histoire d’avoir un jeu à se mettre sous la dent sur PS4.

 En quelque mots c’est quoi ?

C’est un jeu rétro façon 16-bits, qui rappelle fortement Metal Slug sur Neo Géo pour ceux et celles qui ont connu. En gros un petit jeu de plateforme avec des armes bien bourines.

 mercenary-kings-ps4

Mon avis :

La comparaison avec Metal Slug s’arrête malheureusement au visuel, car pour le gameplay, Mercenary Kings a pris un chemin qui est tout autre, que le fun immédiat et la grosse éclate ! Le jeu mise plus sur l’amusement à long terme, mais ce qui rend le rythme de début de jeu un peu étrange, mais surtout inadapté au style. On peut personnaliser et améliorer ses armes, jouer seul ou en ligne, mais la sauce n’a pas pris avec moi et l’amusement n’a vraiment pas été au rendez-vous.

Avec des graphismes 16 bits, je m’attendais vraiment à un jeu dynamique, des temps de téléchargement inexistants, et du “Die & Retry” instantané. Mais il n’en ai rien du tout, les temps de chargement sont outrageusement long, à tel point que je pensais que ma console avait planté au premier démarrage du jeu. Puis il y a de nouveau un temps de chargement pour lancer des missions, et si vous échouez et que vous mourrez, impossible de recommencer dans la foulée, il se retaper le temps de chargement pour aller au “menu” et de nouveau le temps de chargement pour lancer la mission.

Bref, le jeu est juste bon à créer de la frustration et non de l’amusement. Pour ma part, il est déjà désinstaller de la PS4 pour faire de la place en espérant avoir mieux au mois de mai !

4 réponses à “Mercenary Kings – test”

  1. ezio dit :

    J’attendais avec impatience ce nouveau jeu rétro (en connaissance de cause). Un jeu old-school avec la puissance de la PS4 aurait pu être sympa. Mais ce n’est pas le cas (peut-être un peu mieux en multi).
    Mais le gameplay et la maniabilité n’en ont pas profité.
    On n’est pas forcément un “Kevin” si on n’apprécie pas un jeu rétro fait trop rapidement.

  2. aquab0n dit :

    Très frustrant en solo mais vraiment amusant avec des potes en local ou en ligne, perso je me suis bien amusé ne serait que lors d’une petite session d’un soir avec Play and Fun ^^

  3. teujip dit :

    Snif! a quand un bon vieux Metal Slug sur nos consoles HD?

  4. DoubleGeek dit :

    Sinon y’a pas autre chose que des vieux jeux 16 bits :O merci la next-gen quoi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.