octobre

13

[REVIEW] The Walking Dead Saison 4

Par Voltxs

saison-4-the-walking-dead

Après une saison 3 de The Walking Dead haletante, j’étais vraiment impatient de découvrir la suite des aventures macabres de Rick & Co. Comme vous le savez, j’ai toute la collection en bandes dessinées, donc je regarde plus le TV Show pour connaître les adaptations et les libertés qu’ils vont prendre par rapport à la narration original.

La saison 4 reprend donc à la prison où l’ensemble des survivants mènent une vie paisible et cultivent leur terre. Mais comme vous le savez, chaque période plutôt douce dans Walking Dead, c’est un peu comme le calme avant la tempête 😀 C’est difficile d’en parler sans trop en divulguer, mais vous vous doutez bien que la prison, c’est trop beau pour durer. Les différents survivants vont tous  êtres séparés en petits groupes, et de nouveau livrés à eux-mêmes sur la route, pour mener vers une nouvelle intrigue et une fin de saison 4 atroce ! Puisque l’on a qu’une envie, c’est de savoir la suite :p

En résumé :

Ayant commencé par le Comics, je me prends de plein fouet les différences d’adaptations, à tel point, que certains personnages qui vivent dans le comics, meurent dans la série TV. Et sur d’autres points, la série TV est beaucoup plus tendre et soft sur les thèmes du viol, cannibalisme, de la folie. Le show TV prend de plus en plus ses libertés par rapport à la BD et ce n’est pas un mal, car j’adore toujours autant les deux, qui finalement commencent à se prendre comme deux histoires bien distinctes. En tout cas, foncez sur la saison 4, d’autant plus que les 3 premières sont disponibles sur Netflix.

5 réponses à “[REVIEW] The Walking Dead Saison 4”

  1. TBis dit :

    et maintenant la saison 5 commence fort ^^

  2. Barbe blanche dit :

    Mdr moi aussi chut lol, merci de l article j suis en kiff sur cet série.

  3. Mel dit :

    Je n’ai qu’une seule hâte, c’est de visionner la version française de la saison 5 qui apparemment sera très sanglante ☺ !

  4. Sajo dit :

    Le final de la saison 4 était vraiment super et m’a juste trop donner envie de démarrer la 5 et pour l’instant suis pas du tout decu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.