octobre

10

Les applications de septembre 2014 – Call Of Defense – BB Racing …

Par Ippo56

Hand touching tablet pc, social network concept

Début du mois d’octobre nous allons donc vous proposer quelques applications découvertes lors du mois de septembre 2014 après avoir télécharger quelques nouveautés ou quelques applications intéressantes. Nous essayons bien souvent de trouver des applications gratuites même si parfois nous craquons pour une petite application payante. Découvrez donc notre sélection d’applications du mois de septembre à travers cet article.

944403_627282797391216_2166177348465781000_n

Spiderman Unlimited

Voici un titre qui fait plaisir à lire: Spiderman ! L’homme araignée est de retour sur tablette et smartphone dans un superbe jeu, qui plus est gratuit. Ce jeu en mode “ temple run” vous fera éviter les pièges en appuyant sur la direction que vous voulez prendre, mais aussi en inclinant votre téléphone/tablette pour le faire grimper sur le haut des immeubles. Pour le lancer de toile, il suffira d’appuyer sur l’écran, de manière a poursuivre votre chemin.

La réalisation graphique est vraiment belle, fidèle aux BD. L’histoire vous demandera en effet de battre les ennemis de Spiderman, mais aussi de faire les missions qu’on vous demande (abattre 20 ennemis, réussir un parcours sans mourir … ). Le tout en collectionnant les “ Spiderman” pour pouvoir combattre certains ennemis. Les “Spiderman” sont différents modèles de notre héros, que vous êtes obligé d’avoir pour passer certains niveaux. Chaque jour, on gagne un “Spiderman” gratuitement, mais ils sont également déblocables en ramassant des items.

Le seul point noir du jeu, reste le nombre de partie gratuite possible. En effet, chaque mission coûte 1 barre d’énergie, qui met 10 minutes à se recharger. Vous avez 5 barres d’énergie a votre disposition, mais vous pouvez en sortant votre carte bleue, acheter des barres bien-sûr… Les joies d’un free to play

Les + :

  • Superbe réalisation graphisme
  • Jouabilité très bonne
  • Toujours quelque chose à faire

Les – :

  • L’attente pour enchaîner une partie
  • Achat in app un peu trop présente

Poids : Différent selon l’appareil (+/- 100 mo)  – Disponibilités : Android  / iOS  Prix : Gratuit (free to play)

maxresdefault

LEGO Star Wars Yoda 2 :

Quand on m’a proposé de tester cette application (merci à Pascal), rien que le titre m’a donné envie (étant fan des 2 licences et à force de jouer à bon nombre de jeu LEGO sur console de salon). Ce petit jeu vous propose 3 styles de jeux différents :

  • Du pilotage de vaisseaux où vous devez tout détruire pour passer
  • Une chute vertigineuse où vous allez devoir éviter de vous prendre plusieurs objets pour arriver en bas
  • Un style de “shoot” avec course automatique

Comme chaque LEGO, vous allez devoir récupérer des LEGO, mais cette fois ci, pour finir le stage. Le jeu est pas mal réalisé, mais les missions sont vraiment trop courtes et surtout trop faciles. Le meilleur moment pour moi reste le pilotage de vaisseau. La fameuse chute est vraiment aléatoire, surtout au niveau de la réactivité des touches. Un petit jeu LEGO Star Wars, pour les plus jeunes d’entre nous, mais peu jouissif pour les plus “grands gamer”.

Les + :

  • Le pilotage vraiment bon
  • Le monde Lego Star Wars fidèle

Les – :

  • Jeu beaucoup trop facile
  • Missions trop courtes

Poids : 60 mo- Disponibilités : Android  Prix : Gratuit

unnamed

Call of Defense

Voici un Tower defense pas comme les autres, Call of defense. Dans ce TD, on va retrouver tout ce qui fait les joies de ce genre de jeu, mais dans celui ci, nous allons devoir améliorer notre soldat. Pour y arriver, nous allons devoir finir un stage, et avoir une chance de remporter un objet avec la roulette. En ameliorant nos soldats, ils deviennent plus forts, et permettent de faire d’énormes dégats. Vous avez 3 classes possibles : Archers, Mages, et fantassins. Il peuvent être améliorés en utilisant de l’or récolté en maintenant vos défenses.

Le mode solo est muni de 30 niveaux vraiment très bons. Vous avez également un arbre de talent, où il faudra dépenser vos points pour permettre une grande aide au fur et à mesure de l’aventure. Là où le jeu à fait fort, c’est le menu PVP. En effet, vous allez pouvoir affronter vos ennemis, en gérant l’attaque et aussi la défense. Il va falloir être très bon dans la gestion de l’or pour gagner une partie.

Les + :

  • C’est un studio français et indépendant, c’est toujours cool de voir ça !
  • Longues heures de jeu
  • Vraiment complet

Poids :Différent selon l’appareil (+/- 100 mo)   – Disponibilités : Android / iOS Prix : Gratuit

HiLight-android-france-06-1200x672

HiLight

Un petit jeu finalement très sympa mais loin d’être facile, le principe est pourtant simple vous allez devoir reproduire certains mouvements en appuyant au bon moment au bon endroit pour former une petite musique, un principe simple mais pas facile puisqu’il va falloir mémoriser l’ensemble des mouvements, alors oui les premiers niveaux c’est plutôt facile, par contre après ça devient hyper chaud ! Surtout pour moi (Gohan) qui ai une mémoire de poisson rouge …

Les + :

  • Graphiquement très sympa
  • Un gameplay simple mais efficace
  • Le son est pour un fois important dans une application, un atout en plus
  • Un réel travail sur votre mémoire

Poids : +/- 60Mo (varie selon l’OS) – Disponibilités : Android / iOS / Windows Phone– Prix : Gratuit

BeachBuggyBlitz_Announce_01

BB Racing

BB Racing est vraiment une excellente surprise, vous aimez la course ? Vous aimez le style Mario Kart ? Vous aimez Little Big Planet ? Voila donc un mélange de tout ça, du gameplay à la Mario Kart en empruntant quelques techniques, un style graphique comme LBP, une gameplay simple mais vraiment efficace, mais surtout il est très beau ce petit jeu ! Avec différents niveaux, différents adversaires, la possibilité de customiser son kart, de belles textures et surtout de beaux effets, non franchement c’est très cool !

Les + :

  • Vraiment beau pour un jeu de voiture
  • Gameplay simple mais fun !

les – :

  • Une sorte de free to play quand même, je prefere toujours acheter un jeu qu’avoir de la pub ou de l’achat in-app

Poids : +/- 75Mo (varie selon l’OS)  – Disponibilités : Android / iOS – Prix : Gratuit !

Et vous quels sont vos jeux du mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.