Critique ciné : Ninja Turtles, le film qui ne fera même pas plaisir aux fans

critique-ninja-turtles

Nous avons été invité à venir voir le film Ninja Turtles en avant-première au MK2 Bibliothèque François Mitterrand. Fan des tortues depuis sa diffusion en dessin animé et en films, j’en attendais beaucoup de ce nouvel épisode car il est vrai qu’on entend plus trop parler de ces tortues sorties des égouts.Tout d’abord, si on regarde l’aspect des personnages, on est sur une adaptation moderne puisqu’ils sont plus costaux qu’avant et plus proche de la réalité. Malheureusement pour les tortues, le clan des Foot possède des armes à feu et les combats d’arts martiaux ne seront pas nombreux…
Le scénario ne brille pas par une super histoire, un méchant contre des gentils puis un gentil méchant qui trahit les gentils. Bref ça ne vole pas haut et on s’endort presque devant car l’action est lente et les phases d’actions sont à rallonge. La réalisation est certes impeccable mais la 3D n’apporte rien et on se tape les mêmes effets gadgets que dans tous les films passés à la moulinette 3D (au passage si vous souhaitez voir une vraie utilisation de la 3D allez voir le film de Godard : Adieu au Langage).

ninja-turtles-avis

[ATTENTION SPOIL SUR LE FAN SERVICE]
Enfin, cela aurait pu passer si le film aurait fait du fan-service à la hauteur de mes (ainsi que des autres spectateurs) espérances. En effet pour des tortues mangeuses de pizzas, nous n’avons qu’une allusion durant leur jeunesse et une vraie pizza… Bref, continuons avec ce fan-service horrible où le célèbre cri de guerre « Cowabunga » fait son apparition à la fin du film d’une étrange manière où se dit que le scénariste avait oublié de l’inclure avant. Parlons aussi de Shredder qui est over-cheaté avec son armure et pour l’occasion il porte vraiment son nom (déchiqueteuse). On ne voit pas son visage et c’est bien pour renforcer le côté mystérieux du personnage mais la raison de sa mission et de ses ambitions l’est aussi pour le coup. Dommage…
[/FIN SPOIL]

Si vous avez souvenir de la série des années 90 ou des films (ils sont vraiment à voir) je vous déconseille fortement d’aller le regarder. Si vous n’êtes pas spécialement fan mais juste curieux, je vous déconseille aussi de le voir. Ce film n’apporte finalement pas le renouveau que j’attendais pour les tortues ninja et il s’oubliera très vite. Après vous n’êtes pas obligé de partager mon avis mais pour moi ce n’est pas une réussite.

Découvrez aussi   Avis manga : Black Torch (tome 3)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je l’ai vu au mois d’août et j’ai passé un bon moment. Il ne faut simplement pas être trop regardant par rapport à nos souvenirs du DA ou du Comics. C’est un divertissement de l’été, rien de plus.

  2. Je l’ai vu hier et je me suis ennuyée. Je ne connais que le dessin animé, et j’étais trop jeune lorsque j’ai vu les films pour m’en souvenir réellement..
    Le design des tortues est vraiment trop bizarre (mention spéciale au violet dont je ne me souviens plus du nom qui a un look tout maigrichon) et les scènes d’actions ne m’ont pas emballées. Pour la scène dans la neige j’ai juste envie de dire wtf? XD
    Pourtant je suis parfois bon public, je regarde des blockbusters et des films avec des éléments rajoutées mais là c’était too much :/

  3. Arf !
    J’avais des doutes sur ce film… Beaucoup de mes amis m’ont dis qu’il pourrai être bien. ;p
    Moi qui suis fan, ça me fais beaucoup de mal de voir ce que sont devenu les tortues de mon enfance !
    En tout cas, bon article 😉

  4. J’étais fan de la série qui passait à la TV dans les années 90 et des 3 films, j’avais même les 4 tortues et leur camion en jouet.

    J’ai adoré celui là ! Les sketchs omniprésents, l’humour … L’action n’est pas omniprésente, ceux qui s’attendent à voir un film d’art martiaux vont etre déçu.

    Spoil: Pour rappel, les tortues des ados, elles ont 15ans dans le film qui ont appris le karaté dans des égouts

  5. Salut à tous on est donc tous quasi d’accord.
    D’abord ce qui m’a surpris, l’histoire de colle pas tout à fait à la licence inépuisable des TMNT, ensuite j’avais vraiment envie de quitter la salle. Hé Oui au ciné tu ne peux pas zapper et faire avancer la vidéo.
    Heureusement parfois il y avait un peu d’action pour attirer le regard mais tout ça reste trés bof
    J’ai quand meme quitté la salle avant la fin 🙁 🙁 Perso je n’ai pas du tout aimé le film qu’on soit fan ou pas de la séri personne n’y trouve son bonheur sauf peut être les moins de 5 ans et encore…
    TMNT le Film Rrrr La déception de l’année pour moi