mai

30

Review : Scary Movie – La trilogie

Par Voltxs

Scary Movie Trilogie

Scary Movie!! Quand j’ai reçu la trilogie en dvd, ça m’a tout de suite évoqué de bons souvenirs! Des souvenirs de quand déjà ? L’an 2000… Et oui Scary Movie ça a 13 ans ! Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, la saga Scary Movie est une suite de films d’horreur / comique / parodique. En gros, c’est le Hot Shots de la peur 😉

La recette :

Des acteurs stupides, une grosse dose de second degré, un mélange de 6-7 films populaires du moment, une ou deux blondes à gros seins, des allusions sexuelles pendant 1h30 et vous avez votre Scary Movie ! Je vous laisse découvrir le synopsis de Scary Movie 1 pour vous mettre dans le bain :

Un soir, Drew Becker recoit un appel anonyme d’un maniaque. Traquée dans sa maison, puis dans son jardin, elle finit par se faire tuer. Sa mort plonge ses camarades de lycée en plein cauchemar, d’autant qu’ils doivent désormais faire face à un tueur en série, caché parmi eux. Flairant le scoop, la journaliste Gail Hailstorn débarque en ville, bien décidée à harceler Cindy Campbell et ses amis à propos de cette histoire…

Pour raviver vos souvenirs :

Mon avis :

Pour rappel, le premier parodiait, Scream, Usual Suspects, Matrix, Souviens-toi l’été dernier, Blair Witch Project… et j’en oublie surement beaucoup tellement le film est plein de références. Et rebelote avec les suivants, The Ring, L’exorciste, Drôle de dames, Signes, etc…

Le côté nostalgique rend le visionnage sympa, mais les films ont quand même pris un coup de vieux, car l’aspect humoristique est surtout basé sur les multiples références des autres films de l’époque. La recette est toujours efficace, mais je ne sais pas si ça plaira aux jeunes ado d’aujourd’hui? Sinon, le boitier de la trilogie fait un peu cheap, puisqu’il se limite aux boitiers dvd et c’est tout. Et les dvd contiennent uniquement les films, pas bonus! Dommage.

2-5-5

Si le coeur vous en dit, la trilogie se trouve sur le net pour même pas 25€.

Bonus : La bande annonce de Scary Movie 5

0 réponse à “Review : Scary Movie – La trilogie”

  1. NeoDandy dit :

    Le fait qu’il existe de nombreuses références rend les Scary Movie, à mon sens, difficilement “passés” de mode. J’ai adoré l’idée, on sentait le truc recyclé à partir du 4e, mais ce genre de film est parfait pour rigoler un bon coup. Du coup … 2.5/5 parait adapté ! 🙂

  2. SIRIUS00 dit :

    Pour ma part le 1 et 2 etaient vraiment énorme dans le genre mais le reste… je prefaire ne pas en parler. Ceux qui veulent un film parodique qui est énorme aussi je vous conseille Hot Shots 1 et 2 qui pour moi sont les meilleurs films de parodie

  3. PixelSprite dit :

    Le premier valait le coup, accessoirement le deuxième peut-être, mais après c’est partie dans le n’importe quoi. Le pire c’est qu’aujourd’hui encore un produit ce type de long-métrage et que cela fonctionne encore. Alors que c’est des bouses sans nom.

  4. Jc dit :

    hahaha c’est de la daub mais qu’est ce qu’on se marre devant ! Le principe était quand même cool, même si je rejoins un peu le point de vu en préférant le 1 et 2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.