Test et avis Steelseries Siberia V2 Frost Blue Edition

steelseries_logo

On enchaîne les tests en ce moment sur le blog, aujourd’hui je vous laisse découvrir un casque reçu il y a quelques semaines sur le blog avec lequel j’ai joué à plusieurs jeux de différents genres, ou tout simplement regarder des films ou écouter de la musique, bah oui un casque ça sert à tout. Et je dois avouer que le Steelseries Siberia V2 Frost Blue Edition est vraiment sympa.

Design

Le design chez Steelseries il faut l’avouer c’est toujours plus ou moins la même chose, mais comme toujours je ne suis pas déçu!! La base est toujours la même mais ici nous avons  à faire à une édition spéciale, la frost blue édition. C‘est donc un casque entièrement blanc qui lorsqu’il s’allume on retrouve une belle couleur bleue au niveau des oreillettes extérieurs, un effet franchement très sympa. D’un point de vue design je suis totalement comblé, car tout d’abord le casque est d’une excellente qualité. Le premier arceau est « élastique » et s’adapte donc automatiquement à votre tête qu’elle soit grosse ou petite, le confort est vraiment présent et ça même après plusieurs heures sur les oreilles. Il est loin d’être lourd et c’est vraiment un avantage car un casque lourd au bout de quelques minutes ou heures est vraiment désagréable à porter. J’aurais apprécié peut être un logo bleue sur ce casque pour montrer son côté « frost blue édition » mais non, ce n’est pas le cas. Comme très souvent chez Steelseries on retrouve un micro qui s’incorpore dans le casque, et personnellement j’adore ce petit détail, quand on se sert pas du micro on le rentre, il ne gène donc plus du tout.

steelseries-siberia-v2-frost-blue-headset_front-image

Casque sur la tête

Un casque beau c’est bien, un casque qui fonctionne bien, c’est encore mieux. Il faut savoir tout d’abord que ce casque se branche uniquement en USB, et qu’il est livré avec une rallonge (et heureusement, le câble doit faire 1,5 mètres sinon ce qui est vraiment court je trouvais, et avec la rallonge c’est trop long, grrr …). Il possède une télécommande qui nous permet de pouvoir gérer le volume du casque et de couper ou de mettre en marche le micro, une télécommande simple mais efficace donc.

Concernant le son, comme je le disais j’ai eu l’occasion de le tester dans plusieurs situations que ce soit à travers différents jeux comme Metro Last Light, FIFA 14 … ou en regardant des films et en écoutant de la musique je n’ai pas était déçu, le son est puissant et limpide, les aiguës sont présent et les graves également. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir, et comme je le dit souvent quand un casque est de qualité l’immersion dans un jeu est complètement différent, bien différent, vous entendez de nouveaux sons, vous comprenez tout de suite d’où vient l’ennemi, vous avez un atout, un réel atout sincèrement. Un jeu comme COD BO 2 doit clairement ce jouer au casque, pour entendre d’où vient l’ennemi par exemple, c’est indispensable, et le Steelseries Siberia V2 Frost Blue Edition le fait clairement bien !

steelseries-siberia-v2-frost-blue-headset_close-up-image-1

En résumé

Le Steelseries Siberia V2 Frost Blue Edition est un excellent casque sur PC, un design qui fait mouche avec une édition spéciale proposant ce petit effet néon bien sympathique, une qualité d’écoute excellente, un confort bien présent, bref c’est sincèrement un très bon casque. Si vous souhaitez investir dans un casque vous permettant de découvrir de nouvelles sensations et une meilleure immersion que ce soit dans un film, de la musique ou dans les jeux vidéo c’est bien celui-ci.

Les + : 

  • Très beau design
  • Excellent confort
  • Un son de qualité

Les – :

  • Son prix

Son prix : 119.99 € sur le shop Steelseries, mais sachez qu’il existe des éditions « normales » à un prix bien inférieur (à partir de 67 € frais de port compris)

Découvrez aussi   Avis manga : Bounder, un manga historique
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn