août

26

Preview Sniper Ghost Warrior 3

Par GohanBlog

avis Sniper Ghost Warrior 3

Lors de la Gamescom j’ai découvert le jeu Sniper Ghost Warrior 3 édité par CI Games. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma preview du jeu Sniper Ghost Warrior 3. J’avais aimé les précédents épisodes même si c’était pas parfait, j’aimais bien ce style de jeu. Faut dire que même si j’aime bien avancer et tout défoncer comme dans un God of War ou un Gears Of War, j’aime aussi faire sa tout en finesse, passer inaperçu, un peu comme dans Hitman. Sniper Ghost Warrior 3 propose deux types d’approches, une plus furtive, une plus rentre dedans. Le jeu a été créé de A à Z par une équipe de développement expérimentée, menée par l’ancien Marine et à présent Creative Director chez CI Games, Paul B. Robinson.

Graphiquement  le jeu est vraiment pas dégueulasse. Le jeu semble avoir de bonnes bases, ça reste au dessus de certains jeux clairement. Belles textures, belles lumières, un peu de clipping parfois mais n’oublions pas que j’ai découvert une version pré-alpha, elle n’est donc pas parfaitement au point. Dans ce nouvel épisode on va utiliser pas mal de fois les nouvelles technologies comme le drone pour repérer ses ennemis. Le drône permet d’ailleurs de couvrir une belle zone, de quoi prévoir a l’avance ses déplacements. Le jeu met bien-sûr l’accent sur différents snipers, ça tombe bien, c’est le genre d’arme que j’aime utiliser, tuer mes ennemis a distance sans me faire repérer, j’aime ça. Sur les différents sniper vous allez pouvoir gérer bien entendu les différents accessoires (lunettes, vision thermique, silencieux …). Vous allez même pouvoir choisir vos munitions, carrément, le choix des balles, je trouve ça plutôt marrant et ça rajoute une belle nouveauté finalement ! Chaque balle ayant ses propres caractéristiques.

preview Sniper Ghost Warrior 3

Sniper Ghost Warrior 3 futur AAA ? C’est l’ambition du studio CI Games

On se retrouve finalement dans un monde semi ouvert où il est possible d’utiliser des véhicules, de grimper sur certains bâtiments… Dans l’ensemble le jeu semble vraiment pas mauvais, manette en main il se défend même plutôt bien, les phases de shoot sont plutôt cool, surtout avec un sniper, heureusement ! Se placer en haut d’une montagne, marquer ses ennemis, découvrir le chef et le pourchasser à travers la map discrètement en abattant ennemi après ennemi, perso, j’adore et j’adhère totalement ! J’ai hâte de découvrir le jeu, aucune date annoncée pour le moment mais le studio CI Games misant beaucoup sur celui-ci (ils parlent de leur premier jeu AAA) ça sent bon !

2 réponses à “Preview Sniper Ghost Warrior 3”

  1. SJM dit :

    Le jeu a l’air merdique, sérieusement la série des Sniper Ghost Warrior est connue pour beuger (surtout l’I.A.) et celui-ci ne déroge pas a la règle. Bien sur je peut pas voir comment se comporte l’I.A sur le trailer mais les parties ” in-game ” du trailer doivent tourner a 10 fps et y a même la texture de l’hôtel qui beug a 01:31.

    • GohanBlog dit :

      C’est une version alpha, on verra ça d’ici quelques mois. Le studio a pour ambition d’en faire un jeu triple A, du coup il y a plus de monde, plus de moyen, on verra la suite ! Perso j’y crois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.