août

27

Gamescom 2015 – Xbox One : Quantum Break, Forza, Gears of War: Ultimate edition, Halo 5 guardians…

Par GohanBlog

xbox-one-logo-gamescom 2015

Cette année nous avons eu quelques rendez-vous avec Xbox. L’occasion de découvrir principalement des exclusivités à cette console mais également d’en savoir plus sur le côté hardware et les accessoires. C’est vraiment sympa de pouvoir prendre en main et découvrir tout ça plusieurs mois avant le lancement officiel. Dans cet article nous vous proposons de découvrir notre avis sur Forza 6, Quantum Break, Gears of War: Ultimate edition, Halo 5 Guardians mais également sur les futurs mises a jour de la console avec l’incorporation de Windows 10 au sein de la console mais également la prise en main de la manette Xbox Elite.

Quantum-Break-avis

Quantum Break :

C’est à ce jour le seul jeu qui me motive à franchir le pas et acheter une Xbox One, plutôt que d’aller squatter chez Gohan 😉 La manipulation du temps et de l’espace reste toujours un des plus grands fantasmes de l’homme, mais il n’est pas forcément facile de le transposer dans un jeu et de faire un gameplay accrocheur. Et bien du peu que j’ai vu (c’est le dev qui jouait), c’est vraiment alléchant. Spin-off de départ : une expérience qui tourne mal créant un “ground-zéro” et un héros se retrouvant 70 ans plus tard dans le futur avec la capacité de manipuler le temps. Globalement au niveau du gameplay, ça se traduit de la sorte :

  • Time shield : stoppe les balles
  • Time stop : fige une zone limitée dans le temps
  • Time rush : téléportation
  • Time dodge : vague télékinésique

Ça avait l’air vraiment cool, le bateau pétait dans tous les sens et tout tombe sur le personnage, hop, un petit coup de rewind et on passe. Ça a l’air très “couloir” mais sympa quand même. Et les phases combats sont assez innovantes avec la gestion du temps. Vous rajoutez à ça le show tv qui sera différent en fonction de vos choix effectués dans le jeu et avec des scènes vécues sous différents angles. Vécu une fois dans le jeu avec votre personnage, et d’un autre point de vue avec les comédiens. Les épisodes de la série feront 22 minutes. Ça a l’air ultra complet et très intéressant à vivre comme expérience de jeu. Vivement le 05/04/2106 pour la sortie du jeu !!!

avis gears of war ultimate edition

Gears of War: Ultimate edition :

Gears of War : Ultimate edition débarque sur XBox One le 25 août prochain. Après le succès de la série sur XBox 360, Marcus Fenix revient dans un opus inédit et complètement remasterisé. Pour ceux qui découvre la licence Gears of War, vous incarnez Marcus Fenix, leader de l’équipe Delta dans une lutte pour la survie de l’espèce humaine sur la planète Sera, menacée d’extinction par la Horde locuste, des créatures monstrueuses issues des entrailles de la planète. Ancien héro de guerre déchu, Marcus Fenix, en quête de rédemption, mène son équipe à l’assaut d’un ennemi redoutable issu des profondeurs. Mais en termes de remasterisation, ça donne quoi :

  • Son Dolby Surround 7.1
  • 90 minutes de nouveau contenu de campagne tiré du jeu d’origine sur PC
  • Un multijoueur remis aux goûts du jour avec :
    • 60 images par seconde / Des serveurs dédiés / Un matchmaking basé sur les compétences / De nouveaux types de partie : Match à mort en équipe, Roi de la colline (règles similaires à Gears of War 3) et le tout nouveau Exécution au Destructor 2 contre 2
  • 19 cartes au total, dont certaines en contenu téléchargeable
  • 17 personnages de Gears of War 3 à déverrouiller pour la progression multijoueur
  • Plus d’options de personnalisation dont le rechargement éclair, le délai de réapparition, l’autoréanimation et la réapparition des armes
  • Un gameplay revisité pour des mouvements facilités et des commandes mises à jour :
    • La configuration Autre et la toute nouvelle configuration Tournoi
    • Commandes adaptées à la Xbox One
    • Vos options préférées de Gears of War 3 : repérage des ennemis, tac/com multijoueur, personnalisation de la sensibilité améliorée

Voila pour les principales améliorations. Le travail d’amélioration visuelle est vraiment beau et se fait vraiment ressentir, jugez-en par vous-même :

Une belle découverte de la licence pour ma part, n’ayant jamais possédé de console Microsoft. Une édition qui fera plaisir aux fans de la licence et ravira ceux qui la découvre.

avis-forza-6

Forza 6

C’est clairement le type de jeu que j’attends sur ma Xbox One, Forza c’est LA licence de voiture chez Xbox, une belle exclu. Graphiquement le jeu est clairement impressionnant, la modélisation des véhicules est vraiment réaliste, c’est limite plus beau sur la console (merci tous les petits effets). Ombres, effets lumineux, bruits du moteur, courbes, textures, c’est vraiment impressionnant. Les décors commencent aussi a être autant travaillé, ce qui est vraiment plaisant. Le jeu sera dispo en full HD 1080p et 60 FPS, le top pour nos chères consoles. La Xbox one proposant une manette avec de nombreuses caractéristiques les développeurs souhaitent donc en profiter un maximum et profiter au maximum de la console.

On peut maintenant tout visiter lors de la customisation du véhicule, c’est un détail mais c’est classe, vous allez pouvoir aussi changer plusieurs caractéristiques pour faire une console a votre goût. Le menu a totalement été repensé pour mettre en avant le multijoueurs mais également ce système de league. Les développeurs ont souhaité vraiment différencier les différentes surfaces possible et leur effet en fonction de la vitesse et du contrôle de la voiture, pour une fois ce n’est pas que du blabla, manette en main, c’est assez impressionnant de voir la différence surtout grâce a la manette et ses vibrations possibles dans chaque gâchette. J’ai été particulièrement impressionné par la pluie, les effets sur la voitures, les effets lumineux sur la route, les flaques, c’est ultra réaliste !! Vivement le 18 septembre j’ai hâte de mettre la main sur ce jeu !

avis halo 5 guardians

Halo 5 Guardians

Sur Halo 5, nous avons juste eu une vidéo et quelques infos à nous mettre sous la dent, que voici : il y a 20 maps pour le multi au lancement du jeu, puis 15 autres arriveront dans les 8 prochains mois. Il sera possible de donner des ordres aux PNJ. Au niveau de la séquence de jeu visualisé, il s’agissait d’une infiltration musclée dans un vaisseau spatial. L’univers était très propre et travaillé, on pouvait tout de fois noté quelques défauts d’animations avec quelques popping d’ennemies. Difficile d’en dire plus pour l’instant, mais ça a l’air prometteur !!

windows 10 sur xbox one

 

Windows 10 sur Xbox One

Microsoft (donc Xbox) à décidé d’uniformiser l’ensemble de ses appareils en passant chaque produit sur Windows 10 et ça de façon totalement gratuite. Perso, je trouve l’idée excellente. La Xbox One aura donc le droit très prochainement à une mise a jour. Tout change totalement du coup, graphiquement c’est une refonte totale qui est semblable a celle des PC et tablettes, on retrouve le système de “fenêtre” et finalement c’est mieux et semble plus facile a prendre en main. C’est mieux rangé, on retrouve plus facilement certaines données comme les précédents jeux joués ou sa collection de jeu. Il existe de nouveaux raccoursis pour accèder a ses amis par exemple, consulter ses messages… tout ça semble plus intuitif et plus facilement a prendre en main même si il faudra un temps d’adaptation bien-sûr. Visuellement en tout cas j’ai trouvé ça beaucoup plus sympa. La TV sera dispo sur la console via un accessoire qui relie votre antenne en USB, plutôt bien fait faut voir le prix car c’est moins encombrant d’avoir une console qui fait tout que plusieurs objets. C’est pas vraiment intéressant si vous avez une box internet juste à côté de votre console, ça risque de faire doublon. La Xbox One veut absolument mettre en avant son côté multimedia. Il est également possible de connecter une tablette sous Windows 10 (souvent une Surface donc) vers sa Xbox One pour jouer dessus comme c’est déjà le cas chez la concurrence. Possible du coup également de streamer une série ou un jeu de votre console vers la tablette ou n’importe quel PC chez vous, ça c’est intéressant. J’ai hâte de découvrir la mise a jour !

2 réponses à “Gamescom 2015 – Xbox One : Quantum Break, Forza, Gears of War: Ultimate edition, Halo 5 guardians…”

  1. SuzuKube dit :

    Ah ah ! Toi aussi tu postes toujours des news sur la gamescom 2015 😀 Y’avais tellement de truc là bas… Bel article qui résume bien l’ambiance chez Microsoft 😉 !

  2. C@mille dit :

    Quantum Break m’intéresse énormément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.