Mon avis sur Mangas.io, la plateforme de lecture de mangas !

Depuis quelque temps j’ai un abonnement chez Mangas.io, une plateforme de lecture de mangas. Vous le savez si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, je consomme énormément de mangas. Je les lis principalement en version papier car c’est une vieille habitude et j’avoue apprécier avoir l’objet en main. Mais depuis quelques mois, je consomme également les mangas d’une autre manière, totalement dématérialisé et légalement via Mangas.io. Cette plateforme de lecture de mangas à l’abonnement propose une alternative légale aux fameux « scantrads » (sites pirates de lecture de mangas). En passant par une plateforme légale comme celle-ci, c’est un moyen de rémunérer le travail des auteurs, dessinateurs, éditeurs…

Un catalogue grandissant chez Mangas.io

Depuis son lancement en mai 2020, je m’intéresse à Mangas.io mais j’avoue m’y être abonné très récemment suite aux nouveaux partenaires présents. Oui, sur Mangas.io vous allez pouvoir lire des milliers de chapitres pour le prix d’un seul manga par mois. Surnommé le « Netflix du Manga », Mangas.io propose un abonnement à 6,90€/mois ou 69,90€/an, qui donne accès à un catalogue de mangas en lecture illimitée, constitué en partenariat avec plusieurs éditeurs français. Et bonne nouvelle pour certains, le service est disponible sur Pass Culture.

En moins de deux ans l’évolution est vraiment surprenante :

  • Un catalogue avec plus de 150 licences dès le printemps 2022 (dont la quasi-totalité en exclusivité à l’abonnement)
  • Des reversements entre 2 à 6 fois supérieurs sur des mangas vendus sur la même période en vente numérique à l’unité
  • Déjà 10 éditeurs partenaires (dont Akata, Kana, Ki-oon…)

Clairement ici l’avantage avec Mangas.io c’est de pouvoir découvrir de nouvelles licences à un prix très raisonnable mais aussi d’avoir une plateforme 100% mangas (ce qui n’est pas le cas de la concurrence). L’abonnement sera très rapidement rentabilisé. Vous allez pouvoir découvrir par exemple certains titres comme Naruto (arrivé au catalogue très récemment, c’est d’ailleurs la première fois que Naruto va être dispo à l’abonnement sur une plateforme multi-éditeurs), Kowloon Generic Romance, Lockdown ou encore des manhua (manga d’origine chinoise) comme Todag qui cartonne chez Nazca éditions.

Comment ça fonctionne ?

C’est en réalité très simple si vous avez déjà essayé ce genre de lecture sur d’autres plateformes concurrentes. Vous allez pouvoir lire vos chapitres directement via le site ou sur l’application (pour le moment, uniquement disponible aux abonnés). De mon côté, je lis majoritairement sur smartphone. Pourquoi avoir choisi ce type de lecture ? La raison est simple. Ça me permet de lire certains mangas que je possède déjà (mais que je n’ai pas sur moi au moment ou je souhaite les lire) ou découvrir de nouvelles licences. L’avantage ? Cela ne prend pas de place et c’est très simple à lire. Que vous soyez en voyage, au bureau, ou même dans les transports. Vous allez pouvoir sortir votre téléphone et lire tranquillement votre manga et ça clairement, c’est trop cool.

J’ai l’habitude de transporter énormément de mangas quand je pars quelque part. Même quand je prends le train pour aller à Paris (2h de voyage), je prends 5-6 mangas. C’est lourd et en bonus, souvent je ne lis même pas la moitié. Ici, via mon abonnement, c’est vraiment plus pratique. C’est pour moi l’énorme qualité de cette plateforme : la praticité. Surtout que plus le temps passe, plus les éditeurs sont nombreux et donc plus il y a de choix. J’ai testé à la fois sur iPhone et sur iPad et je peux vous dire que la lecture est déjà très sympa sur mobile mais encore plus confortable sur tablette. En conclusion : Vous l’aurez compris, Mangas.io va rapidement s’imposer comme une plateforme indispensable de lecture manga. Au prix d’un (petit) manga par mois, vous aurez accès à tout un catalogue. Je suis sûr que si vous l’essayez, vous allez l’adorer.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne