Avis manga : Tokyo Revengers – Tome 17

Il est rare de voir un tome de Tokyo Revengers trainé trop longtemps dans ma pile à lire. C’est simple, cette licence est clairement (actuellement) dans mon TOP 10 des licences récentes. C’est un énorme coup de cœur. Que ce soit en manga ou en animé, elle est incroyable. Mais seule crainte concerne la fin du manga, car même si les personnages sont charismatiques et le coup de crayon incroyable, l’histoire reste un élément fort de ce manga. Actuellement au Japon, 26 tomes sont déjà disponibles !

Un tome juste INCROYABLE

Vraiment, ce tome 17 de Tokyo Revengers est juste INCROYABLE. Mais vraiment. La grande force de ce manga c’est clairement son histoire. Difficile de savoir ce qui peut se passer, qui va mourir, qui va trahir qui, qui va devenir la nouvelle révélation… A chaque chapitre c’est la surprise mais a chaque fois c’est surprenant et ça arrive à nous créer de nouvelles émotions. Typiquement après la lecture de ce tome 17 de Tokyo Revengers j’avais un mélange de haine et de tristesse. Mais vraiment ! Ce tome est dingue. Nous savions déjà que la guerre entre le Tokyo Manji et le gang Tenjiku allez éclater de nouveau suite aux différentes actions criminelles de ce dernier. Mais il est vrai qu’il y a encore de nombreuses interrogations. Typiquement, l’une qui m’avait pas échappé concerné la rage et le désespoir de Mikey dans le futur. Pourquoi est il comme ça ?

Nous allons le découvrir dans ce tome 17 de Tokyo Revengers. Et franchement, après la découverte, après cette révélation, on peut clairement comprendre pourquoi tout part en vrille et pourquoi Mikey devient si violent. Depuis plusieurs chapitres, on sent la tension monter. Le gang Tenjiku continue d’être de plus en plus violent. Il n’hésite pas à prendre en traitre certains membres du Tokyo Manji ou d’enrôler ceux ci. On y voit de nouvelles trahisons, de nouvelles bastons, de nouveaux dégâts… Je préfère vous laisser la surprise mais clairement, jamais une situation n’a semblé aussi critique, au bord de l’explosion.

Difficile de changer le futur quand le passé est aussi chaotique !

Takemichou cherche toujours à sauver les meubles, mais il se rend bien compte, même en connaissant le futur, même en connaissant les « mauvaises personnes » que rien est facile à arrêter. Alors qu’on s’attendait à vivre le début d’une guerre incroyable entre les deux clans, un drame vient à la fois nous frapper et nous mettre KO. Mais ce drame est aussi le début d’une nouvelle haine pour certains personnages principaux. Je reste flou évidemment pour vous laissez la surprise qui est folle. Bref, une fois de plus Tokyo Revengers c’est incroyable, depuis avril 2019 je vous en parle et je suis pas prêt d’arrêter !

Quelques planches (tome 17) :

Tokyo Revengers – Auteur : Ken Wakui – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 19/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Hitman les coulisses du manga - Tome 1
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn