Avis manga Ping Kong, un ovni chez Mangetsu !

Mangetsu propose régulièrement de nouvelles licences et c’est souvent un plaisir pour les yeux. Ping Kong, c’est le genre de nouveauté WTF qui peut clairement être une bonne surprise. Déjà, c’est une histoire en deux tomes et je sais que vous êtes nombreux a aimer ce genre d’histoires courtes. C’est mon cas aussi. Même si je suis loin d’être contre de longues histoires comme Ao Ashi (que je vous conseille mille fois si vous aimez le foot ou les shonen sportifs).

Ping Kong : du ping pong et un… gorille ?

Clairement Ping Kong est un manga assez surprenant. Assez WTF comme dirait les jeunes. Nous allons découvrir l’histoire de deux sœurs collégiennes, Kotomi et Takumi Saotome. Les deux jeunes sœurs sont depuis leur enfance des passionnées de tennis de table. Mais malheureusement comme c’est d’ailleurs très souvent le cas, l’une se démarque bien plus que l’autre. Kotomi est clairement à un niveau au dessus alors que Takumi a été passionnée par ce sport bien avant elle. Ce qui crée finalement une certaine distance entre-elles. Mais la promesse est belle : avancer ensemble. Mais mentalement,  Takumi a vraiment du mal a l’accepter et tente de se suicider. Cette tentative ne se passe pas vraiment comme prévu, sans que l’on comprenne pourquoi, elle s’est transformée en gorille. Oui, véritablement en gorille.

Oui, en étant un gorille Takumi décide de reprendre gout à la vie et de reprendre ce sport accompagné de sa soeur. Mais difficile de s’imposer dans un sport en étant un animal. Rien est logique. Personne ne comprend que ce gorille c’est Takumi. Pourtant, ensemble elles veulent absolument prouver qu’elles sont les meilleurs et décident donc d’affronter quiconque se mettra en travers de leur chemin. C’est comme ça finalement que nous allons découvrir à la fois des tranches de vie, mixant humour, sport et moments d’émotions.

Difficile pour moi de trop vous en dévoiler sans trop vous spoiler. Ce n’est comme d’habitude pas mon but. Mais je compte tout de même vous donner un avis global sur ce titre Ping Kong. J’étais dans un premier temps emballé, car ce manga traite d’un sport que j’apprécie tout particulièrement. Il le traite plutôt bien d’ailleurs visuellement et j’aurais aimé voir un shonen un peu plus basique autour de ce sport.

Mais non, l’auteur décide d’amener une dimension très WTF et irréelle. Tout va vite, parfois même un peu trop vite. J’ai eu du mal a comprendre certains passages, j’ai eu cette impression au début d’avoir un manga sérieux mais qui rapidement passe au comique et qui y reste… un peu trop. Alors oui, Ping Kong est un manga assez drôle finalement, mais l’auteur semble oublier rapidement l’histoire de base, même si la relation fraternel reste l’élément clé de l’histoire. Finalement le mieux est peut être pour vous de vous faire votre propre avis !

Quelques planches (tome 1) :

Ping Kong – Auteur : COMIC Jackson – Éditeur : Mangetsu – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour ces deux tomes : 15/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : 008 apprenti espion - Tome 2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn