octobre

30

Mon avis sur le Paris Games Week : un salon décevant.

Par GohanBlog

logo-pgw

Vous avez très certainement entendu parler de ce salon le Paris Games Week, très certainement en mal ces dernières heures d’ailleurs. Chaque année je me déplace pour découvrir ce salon mais surtout pour voir où revoir des amis, des blogueurs, des CM/RP . Mais c’est aussi l’occasion pour moi de jouer à des jeux, de découvrir des produits, de nouveaux partenaires. Si vous avez suivi mon aventure via les réseaux sociaux vous avez certainement découvert mon avis à chaud. Je suis déçu par ce salon TRÈS DÉÇU même. Mais je suis déçu par ce salon et son organisation depuis des semaines, je pensais y découvrir une nette amélioration en y participant…loin de là !

Commençons par le commencement. Depuis plusieurs semaines je me bat pour avoir une accréditation presse pour la soirée du PGW, je sais que je suis pas journaliste je n’ai pas de carte de journaliste d’ailleurs je suis qu’un simple blogueur. Mais je trouvais ça dommage de ne pas me laisser la possibilité d’assister à cette soirée. Heureusement et grâce à un partenariat avec Orange jeux j’ai eu ce fameux badge presse (badge Youtubeur même : lol). J’ai donc eu tout de même ce privilège d’assister à cette soirée, mon premier raisonnement a été : cool la soirée va être select, peu de monde, je vais pouvoir profiter. Pas du tout, c’était une soirée presse ouverte au public comme je l’ai répété. Énormément de monde, beaucoup trop même ! Cela avait rien avoir avec une soirée presse. En bonus des 19h (l’heure à laquelle les blogueurs pouvaient rentrer) les éditeurs organisaient chacun de leur côté leurs propres soirées, bien sur pour y accéder il fallait être sur la liste. Beaucoup de blogueurs n’y étaient pas ! Quel est l’intérêt alors ? Surtout que les jeux et les consoles étaient donc inaccessibles…

Grosse première erreur de la part du PGW et des éditeurs.

La seconde erreur n’est pas mieux. Vous avez certainement entendus parler des fameux collectors de COD à “gagner” si vous étiez les 500 premiers. Si pas, voilà les faits. Depuis quelques jours le PGW a annoncé cela. Le buzz est instantané et bien sûr le bad buzz était prévu, tout le monde était au courant que ça allez foirer, qu’il y aurait des émeutes et certainement des débordements. Et ce fut le cas, depuis 15H la veille des personnes attendaient dehors dans le froid enfermées entre des barrières comme du simple bétail. Jusqu’au lendemain ou le débordement arriva malgré la présence de la police et des pompiers.

Cette vidéo montre même un vigile à bout de nerf, frappant dans un premier temps un “visiteur” avec une béquille, et une seconde personne continue de la frapper par la suite. Entre l’émeute et les insultes, la bonne ambiance était présente…

Un autre résumé plutôt bien réalisé et criant de vérité :

Est-ce la faute de l’organisateur ? (Paris Games Week) , de l’éditeur ? Oui des deux bien sur ! Il suffisait de faire gagner les 500 collectors par tirage au sort tout simplement. Je suis arrivé vers 10h ce matin la, des centaines et des centaines de personnes attendaient d’entrer. L’organisation était à chié, les vigiles ne savaient pas quoi faire, ils étaient clairement débordés. Les pauvres. Alors oui le salon possède d’excellentes idées, découvrir des jeux et des consoles c’est top. Mais l’organisation est vraiment mauvaise. Mettre le stand COD, BF4,Watch dogs, Assassin’s Creed 4  au même endroit avec si peu d’espaces pour les séparer, c’est vraiment du n’importe quoi ! Pourquoi ne pas agrandir le salon ? Il y a de la place pourtant. A la place le PGW pense à l’argent, uniquement à l’argent et aux milliers d’euros qui vont rentrer.

Bon il y a tout de même du bon dans ce salon bien-sûr, la présence des nouvelles consoles, des prochains jeux-vidéo c’est cool .Mais l’ambiance et l’organisation sont tellement mauvaises que c’est difficile d’y passer une journée complète.  Par exemple j’ai trouvé l’idée d’avoir un “hall” exclusif pour les enfants sympa, l’idée d’avoir des stands jeu vidéo made in france est cool mais ces stands sont complètement isolés, collés au stand des enfants, dans un coin… Bravo.

Oui je le répète, bravo le Paris Games Week, bravo les éditeurs. L’année prochaine SI JE VIENS, je viendrais uniquement à ta soirée presse, ou pas.

Bon allez, cadeau, quelques photos du salon pour toi public :

IMG_2880

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.