juin

01

Mon avis sur le livre 108 étoiles du Japon

Par GohanBlog

108 etoiles du japon

Tout ce qui touche de près ou de loin le Japon m’intéresse. Le livre 108 étoiles du Japon énumère 108 personnalités qui ont marqué (ou marque encore) le Japon. A travers ce livre signé Matthieu Pinon (auteur également du livre l’histoire du manga moderne) vous allez pouvoir découvrir l’équivalent japonais de notre Victor Hugo, Catherine Deneuve, Marie Curie ou Jean-Pierre Foucault.

Le livre est divisé en 8 catégories :

  • romanciers
  • scientifiques
  • artistes
  • réalisateurs
  • comédiens
  • chanteurs
  • sportifs
  • stars TV

Vous allez donc pouvoir découvrir de nombreuses personnes mais surtout en savoir plus sur l’histoire du japon à travers ces différentes catégories. Pourquoi sont ils devenus si célèbre ? Pourquoi leur influence, parfois sur le monde, est elle présente ?

CP108

J’ai vraiment trouvé ça intéressant, alors oui, j’ai préféré certaines catégories à d’autres (les sportifs, les artistes en particulier) mais vous allez vraiment pouvoir découvrir des personnages atypiques, j’ai aimé en savoir plus sur ****, le papa du manga ou encore sur **** l’un des meilleurs joueurs de baseball !

J’ai aussi beaucoup aimé la mise en page, très simple mais en même temps originale, c’est un point important pour moi. La lecture est bien plus agréable souvent grâce à une bonne mise en page et à une bonne disposition des informations.

CP108

Si comme moi vous aimez le Japon et que vous souhaitez en savoir plus sur ce pays ce livre, 108 étoiles du Japon, est très certainement un incontournable. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur une culture si vaste et si intéressante qui est bien souvent limité à la mise en avant des manga, des jeux vidéo et des sushis. Croyez moi le Japon, ce n’est pas que ça, c’est bien plus encore.

D’ailleurs, je vous propose plusieurs articles concernant celui-ci :

Une réponse à “Mon avis sur le livre 108 étoiles du Japon”

  1. Stommy_cop dit :

    A force tu vas demander la nationalité japonaise.

    Merci pour les explications très claires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.