juin

02

Objet geek : le dock Smartphone

Par Didjason

20160518_143357

Le bureau est sans doute l’endroit où l’on passe le plus de temps, après notre lit ^^ ! Donc autant que faire ce peux, en faire un endroit un peu personnalisé et qui le rend moins froid. Pour ma part j’y ai apporté quelques petites touches perso, plus ou moins discrètes, mais en arrivant à mon bureau, on sait que c’est le mien ^^ !

Mais on peut aussi le rendre un peu plus pratique qu’il n’est déjà. Et je pense notamment à notre Smartphone, objet indispensable qui nous suit toute la journée, où que vous soyez, même dans les plus petits endroits. Le souci c’est qu’avec une utilisation quotidienne et plus ou moins intense, notre précieux à tendance à se décharger et il faut le charger, généralement via un câble disgracieux branché sur un PC. Il existe, cependant, toujours un moyen d’améliorer la chose et, pourquoi pas, de rendre le tout utile comme avec un petit dock de chargement qui permet, aussi, d’organiser quelques petits accessoires qu’on ne veut pas forcément laisser à la vue de tout le monde. J’ai opté il y a pas très longtemps pour le dock Versus i-Depot, qui permet de charger tous les Smartphones. Il suffit juste d’avoir le câble adapté à votre Smartphone, Lightning pour Apple, micro-USB ou USB Type-C pour les plus récents. Vous devez ensuite utiliser l’adaptateur fourni avec le dock, un pour Apple, l’autre pour les câbles Android, passer votre câble dedans, l’insérer dans le dock et le tour est joué.

Le dock offre une position plutôt sympa à votre Smartphone qui permet de lire les notifications qui apparaissent à l’écran mais aussi de taper sur le clavier sans trop se tordre le poignet. Et comme un objet pratique cache parfois bien son jeu, le dock possède, à l’arrière, et c’est très pratique, 3 petits logements dans lesquels vous pourrez y ranger, par exemple, vos cartes de visite, vos clés USB ou vos écouteurs.

Après un mois d’utilisation je suis très content du dock, il est assez mastoc de prime abord mais avec un style très épuré et une couleur sobre il se fond dans le décor du bureau et n’est pas trop ostentatoire. J’y range mes cartes de visite du blog, mon chiffon à lunettes, ce qui lui évite de prendre la poussière et d’essuyer encore mieux mes lunettes, 2 clés USB et il reste encore de la place. Pour la position du téléphone, rien à redire, l’inclinaison est idéale et il est super simple de déverrouiller mon Smartphone et naviguer dessus. Pour ce qui est de poser le téléphone sur le dock avec le câble qui dépasse, au début c’est un peu galère, mais on s’y fait vite. Le dock est également livré avec 4 petits patins qui empêchent ce dernier de glisser à tout bout de champ sur le bureau.

Seuls petits défauts, l’adaptateur pour le câble, en fonction de la forme de votre câble USB, et je pense que le problème sera surtout pour les possesseurs d’Android, avec la multitude de manufacturiers, il peut être nécessaire d’avoir recourt à un peu de chirurgie pour votre câble pour qu’il s’adapte parfaitement. Le dock est également en métal, aussi lorsque vous amenez votre Smartphone dessus, prenez garde de ne pas rayer votre précieux, vous pouvez d’ailleurs laisser la coque lorsque vous le poser sur le dock, elle n’empêche pas le branchement.

Dispo à 32.99€ sur mobilefun.fr le dock existe en couleur or, rose or, argent et titane.

2 réponses à “Objet geek : le dock Smartphone”

  1. Stommy_cop dit :

    Très sympa ! Merci du retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.