décembre

18

Mon avis sur la Nvidia Shield TV, une box Android performante !

Par GohanBlog

Voila plusieurs mois maintenant que je possède la Nvidia Shield TV, une box tournant sous Android TV mais pas que … Car oui la Nvidia Shield TV permet finalement de faire énormément de choses comme streamer des programmes TV, regarder des épisodes sur Netflix, écouter de la musique sur Spotify ou encore jouer à des jeux vidéo et tout ça .. en 4K, rien que ça. Dans la version que j’ai reçu (la dernière donc) la Nvidia Shield TV est vendue avec la télécommande et une manette pour jouer. Mais vaut elle vraiment ses 199 € ?

Design et prise en main de la Nvidia Shield TV

Question design la première chose surprenante c’est la taille et la finesse de cette box, c’est vraiment mini comme vous pouvez le constater. La taille est bien-sûr un excellent point fort quand on la compare avec n’importe quelle box internet. Ça prend moins de place, c’est cool. Niveau design c’est ultra sobre, on se retrouve avec un boitier noir et un liserez vert qui s’allume, perso, me convient parfaitement, plus c’est discret plus ça va se fondre dans mon meuble TV. A l’arrière de la Nvidia Shield TV on retrouve : un port HDMI 2.0b, 2 ports USB 3.0, une prise ethernet et un port pour l’alimentation. Je regrette l’absence d’une sortie audio optique et d’un USB en façade, dommage. La prise en main est très rapide, vous allumez la Nvidia Shield TV et voila, c’est prêt. Vous allez relier votre télécommande à cette box puis relier en Wi-Fi ou ethernet la box afin de pouvoir profiter pleinement de celle-ci.

Car oui, plus le temps passe, plus je découvre les possibilités de cette Nvidia Shield TV. Vous allez par exemple pouvoir télécharger de nombreuses applications comme Netflix, Spotify, mais aussi Molotov.tv pour regarder la télévision sur cette box ou encore Kodi pour lire vos vidéos, musiques, photos personnelles. Mais Android fourmille d’autres applications, vous allez donc pouvoir jouer à des jeux vidéo (légalement ou non d’ailleurs) mais surtout l’un des points forts de cette box Nvidia Shield TV c’est de pouvoir streamer votre mobile.

La télécommande c’est aussi l’autre point fort de la Nvidia Shield TV, elle facile à prendre en main, très réactive et vous pouvez utiliser la fonction de reconnaissance vocale, ce qui permet de lancer à distance et par la voix certaines applications. C’est donc le même principe que le Google Home. D’ailleurs vous pouvez coupler le Google Home à la Nvidia Shield TV ! En plus de la télécommande vous avez aussi une manette, car oui, avec la Nvidia Shield TV vous pouvez jouer à de nombreux jeux vidéo. Par exemple si vous possédez une carte graphique Nvidia et GeForce Experience installée sur votre PC vous allez pouvoir jouer à vos jeux vidéo contenus sur votre PC directement sur la Nvidia Shield TV, depuis votre canapé. Cool non ? Le même principe est utilisé pour l’application Steam, c’est vraiment une excellente idée je trouve ! De quoi commencer un jeu dans votre bureau, le continuer sur votre canapé. Ou jouer à plusieurs à un jeu PC dans votre canapé avec vos potes. En sachant que la Nvidia Shield TV permet d’y jouer en 60 FPS ou/et même en 4K !

Dans la vie de tous les jours la Nvidia shield TV c’est …

Vraiment intéressant. Clairement cette box Android est performante et agréable dans la vie de tous les jours. Vous pouvez y faire de nombreuses choses comme regarder la TV, écouter de la musique, streamer votre contenu (que ce soit via un NAS ou directement via un disque dur branché à l’arrière de la Nvidia shield TV), vous pouvez jouer à des jeux vidéo … Bref, il existe de nombreuses possibilités et c’est LE gros avantage de cette Nvidia shield TV qui ne prends pas beaucoup de place mais qui propose pourtant un contenu de qualité (de la 4K, une gestion audio DTS et du Dolby, une reconnaissance vocale …). Non vraiment, je suis épaté et étonné par cette technologie. Pourtant j’étais pas emballé à la base. Bravo Nvidia pour ce projet. Finalement le prix (199 € frais de port inclus pour rappel) de la Nvidia Shield TV est très correct !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.