Avis manga : Shonan Seven (tome 6)

Shonan Seven c’est vraiment une licence que j’apprécie, c’est pas hyper innovant, mais c’est plutôt sympa à lire, du coup, j’attends a chaque fois la suite pour en savoir plus sur ce fameux tournoi, j’attends d’en savoir plus sur les nouveaux personnages mais bien-sûr sur Ikki, le personnage principal de Shonan Seven, un spin off de GTO. D’ailleurs on retrouve Toru Fijisawa au scénario et Shinsuke Takahashi au dessins (c’est du haut, haut, haut niveau !). 

Dans ce sixième tome nous allons découvrir l’affrontement entre les représentants de chaque année d’étude, nous allons donc voir Ikki, Haku et Kinkaku s’allier face aux élèves de première : Masaka, Yoshiki et Minoru. Nous allons assister surtout à des combats vraiment violents et c’est aussi un excellent « examen » pour savoir qui est vraiment impressionnant face à des mecs à la fois dangereux mais surtout ultra puissant. C’est donc l’occasion de voir de nouveaux personnages débarquer mais aussi de voir Ikku une fois de plus à l’oeuvre et comme souvent … vous n’allez pas être déçu ! Car Ikku clairement est finalement quelqu’un d’intelligent. Quand il voit que l’adversaire est plus fort, il ne cherche pas a s’obstiner mais préfère trouver une autre solution, c’est le cas dans ce sixième tome ou il affronte Yoshiki, un mec de presque deux mètres ultra large, ultra puisant qui ne ressent pas vraiment les kicks d’Ikku … 

Dans ce tome nous allons aussi découvrir qu’une fois de plus Yuka va impressionner tout le monde, elle ne participe pourtant pas au Shonan Seven (c’est une fille et les règles sont strictes) mais elle envoie clairement du pâté ! C’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Haku, un mec à la base solitaire qui va finalement devenir ami avec Ikku mais cherche quand même a devenir meilleur, a devenir plus fort, a devenir le numéro un … 

Clairement ce tome 6 passe très bien, il est comme d’habitude : violent ! Et la suite ne s’annonce pas beaucoup plus calme car les qualifications pour être dans les 7 sélectionnés de Tsujido continue … Vivement le prochain tome pour découvrir la suite et voir comment Ikku et sa bande vont faire pour ne pas être éliminé et intégrer le fameux « Shonan Seven » ! Comme toujours, le dessin de Shinsuke Takahashi est impressionnant que ce soit durant les combats ou que ce soit pour la mise en valeur de personnages ou de certaines scènes, je suis complétement fan ! 

Quelques planches (tome 1): 

Shonan Seven – Auteurs : Toru FUJISAWA, Shinsuke TAKAHASHI – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 6)  :4 / 5

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne