mars

16

Mes premières impressions sur Final Fantasy XIII !

Par GohanBlog

Voici un nouveau type de dossier sur Gohanblog, je vous donnerais mes premières impressions sur certains jeux qui sont long (au delà de 20h) afin que vous puissiez vous faire un avis rapidement sur le jeu en question. Il y aura ce genre de dossier principalement pour les RPG ( Final Fantasy XIII, White Knight Chronicles ou encore Star Ocean : The last Hope ) ou encore pour des jeux comme Borderlands.

Après plus de 6h30 de jeu sur Final Fantasy XIII, je vous livre mes premières impressions :

La série Final Fantasy, et l’une des séries les plus connues au monde, d’où l’attente énorme des gamers pour ce jeu, il faut savoir que ce jeu est un jeu de rôle (RPG), donc si vous n’aimez pas ce genre de jeu, il faut zapper! Pour un premier épisode sur console « nouvelle génération » la série fait fort, les graphismes sont tout simplement énorme! Les cinématiques (un peu trop nombreuse)sont de vraies court-métrage et les graphismes du jeu in-game éblouissant !! Je vous conseille d’ailleurs de ne pas zapper les cinématiques qui aide fortement a la compréhension de l’histoire.

Le gameplay n’est pas le même que les précédents épisodes, mais au bout de quelques heures on s’habitue, et on aime les phases stratégiques du jeu, ca donne du pep’s! Chaque personnage qui prend place au combat a un rôle particulier (attaquant, saboteur, soigneur, ravageur, défenseur, tacticien) Il faut donc jongler avec différentes stratégies tout le long du combat pour le gagner! Il y a également la présence du crystarium qui est intéressante, elle permet de booster les capacités des personnages au fur et a mesure des combats, il y a encore d’autres caractéristiques sympa que je vous dévoilerai lors du test complet !

Passons a la bande son que je qualifie de magnifique tout simplement, les voix anglaises sont vraiment sympa et je suis content de ce choix, car je ne crois pas que les voix françaises auraient le même rendu. Je pense même a m’offrir l’OST collector (seul le prix me fait douter ..).

Comme vous le voyez, pour le moment Final Fantasy XIII est un excellent jeu malgré le faite d’être dans « un couloir » donc l’impression de liberté est moindre, mais ce n’est que pendant un laps de temps (environ 25 h). Malgré cela, les graphismes, les cinématiques, la bande son, le game-play, tout cela est juste énorme, avis au fan de RPG, ne passez pas a coté !

0 réponse à “Mes premières impressions sur Final Fantasy XIII !”

  1. batto dit :

    Il est sympa oui par contre la caméra bouge bizarrement c’est énervant mais sinon le reste est bon.

  2. nony_ju dit :

    J’en suis au chapitre 5 et il y a pas à dire il est vraiment énorme

  3. maspalio dit :

    Merci pour le billet.Pour ma part faudrait que je l’insère dans ma PS3 rien que pour l’essayer quand même ^^

  4. Sébastien dit :

    Le côté couloir est vraiment lourd à force, mais les combats sont super dynamiques et les cinématiques sont grandioses. Rien à dire !

  5. SNOWW dit :

    Il est vraiment génial ! J’ai engloutit 16 heures du jeu en 2 jours mais c’est un mal pour un bien (quoique , un mal , si c’est jouer à un FF ce n’est pas un mal) ! Personnellement je n’arrive toujours pas à comprendre les critiques qui sont faites contre l’histoire que je trouve très réussi et très prenante . Enfin maintenant , moi qui voulais faire les 70 heures de ce jeu (chasse aux monstres) et bien je crois que ce ne seras pas pour tout de suite (les monstres à 16 millions de pv très peu pour moi) ! Sinon j’attends avec impatience le XIII-2 qui à l’air d’être prévu !

  6. Chris dit :

    De ce que j’ai pu voir durant les nombreuses heures de jeu de ma copine, c’est que les 20premieres sont une sorte de gros didacticiel rempli de cinématique. Mais cela ne l’empêche pas d’être une bombe sur de nombreux domaines.

  7. speedeo dit :

    ben moi je vais attendre l’occaz:)

  8. yoko dit :

    FF13… Une sacrée déception pour moi..Et pourtant, je suis une grande admiratrice de la franchise, mais là .. Evidemment, l’histoire est prenante,les cinématiques magnifiques, mais .. Me retrouver avec un jeu ultra linéaire, j’sais pas mais je trouve ça très frustrant ! Les paysages qui s’enchainent sous forme de couloirs à n’en plus finir, sous prétexte d’une bonne prise en main du tutorial(limite 20H quand meme !!!)je trouve ça abusif !!! Je suis arrivée au chapitre 10, et j’ai toujours pas l’impression de jouer, mais plutot de regarder un long-métrage … le système de combat est de plus en plus fluide: OK !! Mais à tel point qu’on y participe plus vraiment, on pré-programme et voilà le tour est joué !!! Alors,vu que le jeu est court, qu’il y a 13 chapitres, que les petites quetes annexes sont déblocables à la fin, je trouve que le jeu a plutot régréssé en matière de cheminement, le FF12 en ça était beaucoup plus novateur !!

  9. speedeo dit :

    c’est pour ca que moi , grand fan de la serie je hesite a l’acheter…:)

  10. il doit etre enorme ffx3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.