décembre

03

Mangamonth épisode 6 – Kid I Luck, Major …

Par GohanBlog

Chaque mois je vous propose de découvrir mon avis sur trois mangas, bien souvent sur de nouvelles licences (les premiers tomes) ou du coup sur l’ensemble de la licence si c’est un one-shot (un seul tome = une histoire). Ce mois-ci je vous propose une fois de plus de découvrir mon avis sur plusieurs mangas comme le second tome d’Assassin’s Creed Awakening, mais également une nouvelle licence chez Ki-oon avec le manga Kid I Luck mais également l’anime Major (un manga sur le baseball) qu’Ippo56 nous propose de découvrir.

major-anime-sports-anime-29419640-1024-786

Major – Auteurs : Takuya Mitsuda- Éditeur : Shogakukan

Major

Je vous propose aujourd’hui un manga pas très connu sur notre territoire : Major. Pratiquant le baseball depuis plusieurs années,j’étais à la recherche d’un manga sur ce sport. Chose assez facile car le sport national au Japon, c’est le baseball 🙂

Voici donc le héros du manga, le jeune Goro Honda, âgé de 5 ans, fils de joueur professionnel de baseball au Japon. Ce jeune garçon ne vit pour le baseball et il est doté d’un talent hors du commun dès son plus jeune âge. Dans ce manga, vous allez suivre l’évolution de la vie d’un fan de baseball et d’une carrière comme chaque sportif aimerai avoir. Avec ses hauts mais aussi avec ses nombreux bas. La qualité du scénario est vraiment très bonne et on se lie d’attachement avec les personnages qui ont tous une histoire bien à eux. Ce n’est pas un simple manga sur le sport, mais plutôt sur la vie d’un jeune enfant qui veut vivre son rêve. Partagé entre l’humour “made in Japan” et des moments très émouvant comme ils savent le faire, Major est très différent d’un animé comme Captain Tsubasa. Petite chose qui pose problème pour les gens ignorant les règles du baseball, il n’y a pas d’explications sur celles-ci ou vraiment peu. Sachez tout de même que c’est fortement réaliste et que rien n’a été “trop” abusé comme on peut voir dans d’autre manga sportif. Je conseille fortement ce manga sous la forme anime (ou version papier) qui plaira à beaucoup de monde surtout vu la superbe réalisation. Il y a 5 saisons et 3 OAV mais je dirais (pour ne pas spoiler) que la fin manque cruellement de matchs les plus important pour un joueur professionnel…(connaisseur de baseball, je parle des World Series).

Découvrez donc ce superbe manga et par la même occasion le “56” de mon pseudo…

kid-i-luck-annonce-ki-oon

Kid I Luck – Auteurs : Yuko OSADA – Éditeur : Ki-oon

Kid I Luck

Encore une nouveauté chez Ki-oon avec Kid I Luck ou nous découvrons l’histoire de Kinjiro, le genre de lycéen que tout le monde déteste puisqu’il préfère parler avec ses poings. Mais également l’histoire de Kuriko, son amie d’enfance que finalement tout oppose. Malheureusement Kuriko va avoir un destin tragique puisqu’en revenant des cours elle va se faire agresser. Traumatisée, elle s’enferme chez elle et ne souhaite plus sortir ni adresser la parole à personne. Ce qui rend fou Kinjiro qui dans un premier temps cherche à se venger tabassant toutes les racailles du coin, puis sous l’influence de la mère à Kuriko va se calmer et essayer de trouver une autre solution. Chaque jour il passe voir Kuriko, malheureusement elle ne souhaite pas sortir et reste enfermée dans sa chambre. Il cherche donc un moyen de la rendre heureuse et pour cela il va se tourner vers l’humour, chose que Kuriko apprécie. Il va faire la connaissance de deux personnes, la première Morinaga, chef du club de comédie du lycée qui va finalement tout faire pour le décourager, mais également prendre sa place dans le coeur de Kuriko… La rivalité commence mais heureusement Kinjiro va avoir de l’aide ! Une histoire simple mais sympa qui se termine en 3 tomes avec surtout un excellent dessin, Kinjiro à vraiment beaucoup de charisme, j’aime beaucoup son style et le dessin de manière générale est vraiment excellent. Je vous recommande vraiment ce manga !

assassins-creed-awakening

Assassin’s Creed Awakening- Auteurs : Kenzi OIWA / Takashi YANO – Éditeur : Ki-Oon

Assassin’s Creed Awakening tome 2

Le mois passé je vous ai donné mon avis sur le premier tome de Assassin’s Creed Awakening, un tome que j’ai trouvé vraiment pas mauvais. Cette fois-ci je vous donne mon avis sur le second tome mais également le dernier et cette fois-ci je suis vraiment moins enchanté. La raison est simple : pourquoi faire 2 tomes quand la série peut tenir sur plusieurs tomes ? Suffit de s’inspirer de l’histoire d’Assassin’s Creed Black Flag tout simplement. C’est dommage car l’histoire est cool mais la fin est ultra ultra rapide et en plus de ça elle est franchement naze. Je ne vais pas tout vous raconter pour ne pas spoiler tout ça mais franchement c’est pas terrible : dommage ! Cependant le dessin est toujours aussi cool et dans son ensemble le manga est bon, mais comme je disais la fin vient tout gâcher…

7 réponses à “Mangamonth épisode 6 – Kid I Luck, Major …”

  1. Sakulan dit :

    Je pense que tu t’es trompé d’image pour le Assassin’s Creed, sinon ça a bien changé 😀
    Et puis pour Kid I luck “avec ses points” avec ses poings plutôt? 😉

  2. Archer Hawke dit :

    Salut,
    Major a l’air bien sympa, dommage qu’il ne soit pas édité en France :/ Si tu aimes le baseball je te conseille vivement de lire Rookies, paru il y a 10 ans chez Tonkam, ça se trouve facilement sur le net. 24 tomes de baseball absolument excellent. Son seul défaut est d’avoir une fin, je n’aurais pas dit non à 24 autres tomes.

  3. teujip dit :

    Tu fais du baseball?
    Pour avoir vu quelques matchs pro quand je vivais aux US et jouer un peu quand j’étais gamin, j’avoue que c’est quand même plus sympa à jouer qu’à regarder (surtout à la télé). Mais bon, je suis pas très fan de sport à la télé en général – je préfère aller au stade: plus d’ambiance, etc..) Bon, je m’égare.

    Dommage que AC se termine un peu à l’arrache, il va falloir que je me le lise, quand même, vu qu’il n’y a que 2 tomes, ça va aller.

  4. PhenixX42 dit :

    Moi c’est Kid I Luck qui me tente vraiment, ton résumé m’a conquis. Par contre du coup moins envie de lire AC, je pensais qu’il y aurait au moins un Tome de plus. Merci pour toutes ces découverte

  5. Golden dit :

    Kid I Luck me paraît vraiment bien 😀
    Si je peut te conseiller un manga (et si tu ne l’a pas déjà lu) C’est Cagaster ^^ https://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.