décembre

03

Test Call Of Duty Advanced Warfare sur Xbox One !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

S’il y a bien une licence mondialement connue c’est bien celle-ci : Call Of Duty. Qui après un épisode plutôt décevant l’année dernière est de retour cette année et c’est un réel carton en terme de chiffres en tout cas. Mais je dois vous l’avouer, lors de mon premier essai à la Gamescom (en août dernier) j’étais déjà conquis, le jeu semblait plus fun, plus dynamique ! Est-ce vraiment le cas lors de sa sortie ? Découvrez mon avis sur ce nouvel opus qui m’a occupé durant de longues heures que ce soit avec le solo mais également avec le multijoueurs.

On va commencer par le solo, oui, je suis le genre de mec qui avant de jouer au multi termine d’abord le solo. Oui le solo d’un Call of Duty. En même temps, c’est rapide on va pas se le cacher. Une fois de plus en quelques heures (6 en moyenne) il est terminé mais j’aime toujours autant le solo de Call of Duty et ce Call Of Duty Advanced Warfare ne déroge pas a la règle. Pourquoi ? La raison est simple, le solo est vraiment bien conçu, on a l’occasion de conduire tous les véhicules possibles, il y a constamment de l’action, des rebondissement, ça pète de partout ! Ça nous impose certaines armes et donc c’est le moyen de s’échauffer et de comprendre un peu aussi les nouveautés de cet épisode. Non, vraiment, j’aime ce solo de Call Of Duty Advanced Warfare. Seul point noir, comme d’habitude d’ailleurs, le solo est TROP TROP scripté. C’est a dire, que si vous devez passer en second à la porte vous n’avez pas le choix. Vous ne pouvez par exemple pas ouvrir une porte, c’est votre “copain” qui doit le faire. Moi qui aime courir et ne jamais m’arrêter, malheureusement c’est impossible. Dommage !

Call Of Duty Advanced Warfare xbox one

Mais Call Of Duty Advanced Warfare c’est avant tout un multijoueurs proposant de nombreuses nouveautés surtout via son gameplay, des nouveautés abordées dans son solo comme l’EXO, cette “combinaison” qui va vous permettre de faire des doubles sauts, de planer durant quelques secondes, d’esquiver rapidement … Bref, un peu a la Titanfall on va pas se le cacher mais c’est ce qui rend le multijoueur très fun, très dynamique. Seul hic du coup, il va falloir faire très attention aux ennemis, ils se déplacent très rapidement et surtout peuvent être très facilement en hauteur. C’est déstabilisant au début mais on fini par s’y faire a force !

Call Of Duty Advanced Warfare

On retrouve également de nouvelles armes, un système de loot (vous allez pouvoir gagner des armes, des équipements). Encore une nouveauté agréable, d’ailleurs, personnaliser son joueur c’est con, c’est simple, mais j’accroche bien moi. Le multijoueurs propose à son lancement 13 maps, comme toujours certaines plus accessibles que d’autres mais ça c’est une question de gout et de temps de jeu aussi ! Mais le multi de Call Of Duty Advanced Warfare propose aussi de nouveaux gameplay dont le gameplay que j’appellerais “basketball” ou tu dois marquer des points grâce a une balle. Bref, c’est cool, c’est fun et ça change du MME !

test Call Of Duty Advanced Warfare

Graphiquement le jeu est bien meilleur que le précédent, c’est plus beau avec de belles textures. C’est fluide, les maps sont variées, les armes cool ! Bref, du bon boulot de ce côté la. La bande son aussi n’est pas mauvaise et comme toujours pour ce genre de jeu, je vous conseille fortement de prendre une bon casque. Pour ma part j’étais équipé d’un Turtle Beach Sentinel Task Force Xbox One, le casque officiel pour la Xbox One et c’était parfait car entendre un ennemi avant de le voir c’est un réel atout ! Vous l’aurez compris ce Call Of Duty Advanced Warfare n’est vraiment pas mauvais, au contraire je me suis bien éclaté avec et pour une fois je trouve il propose de vrais nouveautés. Seul petit hic comme toujours il faut passer énormément de temps dessus pour ne pas être ridicule en ligne ! 😉

4 réponses à “Test Call Of Duty Advanced Warfare sur Xbox One !”

  1. Kazura dit :

    Le jeu est clairement une grosse claque graphique sur PS4, on en prend pleins les mirettes, surtout en solo ! https://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Sinon je suis d’accord avec toi sur ce test, moi j’ai quand même enchaîné les situations : “Le jeu est pas mal – le jeu est bien – le jeu est vraiment cool”, bref au final une bonne expérience, je me suis bien amusé dessus, tout au long de la campagne comme sur le multi.
    J’ai surtout été déçu par la dernière partie du solo qui est tout simplement cliché sur facilité avec l’exemple du générique qui arrive sans aucune saveur (on est quand même loin d’un Killzone dans les finish de FPS AAA) alors qu’autant Black Ops avait une fin moisie mais son solo était très surprenant, notamment avec le rebondissement vers la fin qui était complètement ouf je trouve, on a jamais refait un call’of dont le menu est un mec séquestré regardant la télé ! ^o^

    Hésite pas à jeter un oeil mon test : http://gamrrage.com/test-jeux-call-of-duty-advanced-warfare/

  2. teujip dit :

    Merci pour le test. Pas vraiment fan de FPS sur console (je me débrouille en général un poil mieux sur PC avec souris et clavier…. sans être particulièrement bon non plus), mais c’est clair que c’est carrément beau niveau graphisme.
    Tu as remarqué que sur tes 3 screenshots, tu as a chaque fois un mec qui saute?
    Ça sent le multi, ça 🙂

  3. PhenixX42 dit :

    Moi j’ai vraiment adoré le solo, le scénario est cohérent et très prenant, la qualité des cinématiques est surprenante et le gameplay est jouissif à souhait. Par contre il y à trop de déséquilibre dans le multi, ce qui gâche un peu la jouabilité mais certains des nouveaux mode de jeux sont marrants (liaison satellite) .

  4. […] nouvel épisode avec plus ou moins de bonnes idées, plus ou moins de bonnes choses. Cette année, Call Of Duty Advanced Warfare était un peu seul sur le marché pendant de nombreux mois. Une mauvaise opération pour EA et son […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.