Découvrez Block N Load, un jeu qui s’annonce fun !

bloc n load avis

Mercredi dernier nous avons été convié à la présentation du nouveau jeu indépendant du studio Jagex ! Et quel jeu ! Block N Load m’a vraiment plu et vous plaira aussi j’en suis certain ! Humour, ambiance foldingue et cartoonesque sont au rendez-vous dans ce FPS aux allures de Minecraft. Le jeu promet de belles heures de fou rire entre amis.  Dans Block N Load vous devez construire une véritable forteresse pleine de pièges pour protéger votre base, mais aussi dans un deuxième temps tenter de détruire les bases ennemies.  Détruire oui mais attention ici la stratégie sera aussi de mise, en effet il faudra en début de partie de créer la meilleure protection pour votre base et poser les différents pièges afin de ralentir l’avancer de l’équipe adverse au sein de votre camp. Pour moi les personnages aux personnalités complétement dou-dingues constituent l’un des éléments qui font le succès de ce jeu. Avec leur allure cartoonesque et leurs spécificités bien propre à chacun.

Block N Load

Vous pourrez incarner de gauche à droite :

  • Le Doc Eliza Doolally : La version féminine du professeur foldingue croisée avec le doc de Frankenstein le tout couronné du Teen accessoire ultime j’ai nommé l’appareil dentaire ahahah ! son arme fétiche : le lanceur de lave acide ! 😉
  • Sergeant « Sarge » Stone ! :  vous découvrirez ici une sorte de Rambo prêt au combat et qui ne demande qu’à foncer dans le tas ! Son arme principale est la mitraillette ! Il ne sera pas le plus brillant de votre équipe mais il sera pour sûr le plus bad-ass. Sarge ajoute toujours des insultes aux blessures qu’il inflige aux ennemis ! Pas seulement une machine à tuer, il peut également mettre en place des points de spawn aussi !
  • Cogwheel le robot ! Avec ce personnage votre bataille prendra toute sa dimension high-tech ! Arme principale : une machine-gun infernale en guise de bras ! Attention le roi des métaux lourds entre dans l’arène !
  • O.P. Juan Shinobi le Ninja mexicain ! Son arme de prédilection est bien évidement le katana à l’aide duquel vous pourrez mettre en pièce vos ennemis les plus coriaces ! Maître du mouvement, il surgit de nulle part ! O.P. peut être un assassin silencieux, mais prenez garde à ses shuriken, qu’il lance, ils sont loin d’être des jouets !
  • Anthony Tony Turretto avec ses tourelles et son gun, sera la pièce maîtresse de votre équipe il sait que chaque bonne défense est sujet à une bonne préparation en amont. Il défendra corps et âme votre base, mais il peut tout aussi bien venir en support au front pour casser de l’ennemi !
  • Nigel Purdey-Longshott – le chasseur (qui rappellera sûrement à certain celui de Jumanji !) d’un coin oublié de l’ancien empire vient une gent qui s’est perdu en amont et est allé au sérieux natif ! Nigel a pour habitude de chasser le gros gibier mais maintenant c’est vous qu’il chasse ! C’est un tireur habile et un trappeur.

Au terme de la présentation du jeu par David Solari, le VP du studio Jagex, comme vous pouvez le voir ci-dessus, Nous avons pu lui poser quelques questions sur le jeu.  David Solari nous a donc expliqué que la phase de développement du jeu s’est étalée sur 1 an et demi avec une phase de prototype de 6 mois entre juillet et décembre 2013. Sur l’inspiration qui a donné naissance aux personnages hauts en couleur du jeu avec des personnalités et des caractéristiques bien distinctes David Solari nous a indiqué que l’inspiration est venue de ce qui les entourait et existait déjà tout amenant leur propre originalité en les voulant avant tout très fun !  Et comme on est très curieux, on a voulu savoir quelle partie du développement du jeu lui avait paru la plus ardue. David Solari nous a avoué qu’il n’avait jamais eu cette question auparavant. Le plus compliqué a été de trouver le bon équilibre entre les différentes phase de jeu (tir, construction, et les personnages) et ils ont fait en sorte de remédier à cela en se disant qu’ils souhaitaient un jeu aussi amusant et pertinent qu’il puisse être de manière à permettre au jeu de se démarquer de la concurrence et à être différent !  Enfin le VP du studio Jagex nous indiqué que le jeu sera disponible en phase Beta à partir de décembre et le lancement du jeu pourrait avoir lieu autour de février.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site du jeu pour être averti dès le lancement de la bêta du jeu !

Découvrez aussi   Compte-rendu event Nintendo post E3 à Paris ! Notre avis sur Super Mario Maker...
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’en avais déjà entendu parler, c’est vrai qu’il a l’air complètement ouf. Par contre je sais pas si j’ai mal lu mais quel plateforme pour cet indé?