( Manga ) Full Metal Alchemist

Je pense que beaucoup de monde connais cette série, un manga tout simplement magnifique, bourrais de surprises de rebondissement !

Un manga tout simplement incroyable , sur écran comme sur papier 😀

Actuellement en France, il y a 21 volumes de sortit, et je peux vous dire que le tome 21 est très très bon, on y apprend que le mangaka Hiromu Arakawa approche de la fin !

L’histoire :

Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d’une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l’ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’Alchimiste d’État, réussit l’examen haut la main et obtient son nom d’alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d’alchimiste d’état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Une histoire très prenante avec énormément de personnages attachants, on en apprend a tout les mangas,et parfois on est très très surpris, c’est un de mes mangas coup de cœur!

Comme tout les mangas j’attends la suite, ce qui devient extrêmement long , 2 a 3 mois d’attente entre chaque sortit de mangas ..

Ma note finale : 9 / 10 !

Vous en pensez quoi de ce manga vous ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Excellent article tout comme le manga et l’animé, je suis un accro inconditionnel de cette série. Je penserais aussi un jour à acheter les mangas, on verra sa d’ici quelques mois 🙂

  2. Le manga et l’anime s’arrêtent en même temps, ou le manga va-t-il plus loin ? Sympa la critique, c’est effectivement une excellente série je trouve !

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.