juillet

04

Ma journée à la PES League 2011 !

Par GohanBlog

 

J’ai reçu il y a quelques jours une invitation concernant la 10éme finale de la League PES en direct du stade de France, ce stade si mythique, j’ai bondi comme un enfant, on me propose d’une part de regarder les meilleurs joueurs en France voir au monde (puisque le champion est français) jouer à PES, d’autre part de tirer quelques frappes sur le stade de France ! J’ai directement accepté et réservé mon dimanche à cette petite invitation bien sympathique.

Arrivé par la porte T celle réservée à la presse et aux VIP lors des matchs on se dirige directement dans une salle équipée par Sony et Konami, un antre du gamer avec plusieurs Sony Vaio pour les matchs sur PC, et 2 autres pièces l’une ayant la scène centrale incluse, et une autre salle équipée de plusieurs PS3 et télés bien sur. Depuis 8h des joueurs s’affrontent pour avancer dans leur classement et accéder aux quarts – demis et bien sur à la finale !

Bien sur avant d’être invité a participer à ces tournois PES League sur le jeu PES 2011 il a fallu en passer d’autres, (150 tournois organisés dans différentes villes de 96 a 384 joueurs !). On retrouve 3 catégories, tournoi simple (1vs1), tournoi double (2vs2) et tournoi junior (1vs1 moins de 16 ans).

Durant cette journée j’ai vu des matchs intéressants, de nouvelles tactiques et techniques que je ne connaissais même pas pourtant je suis fan de la licence depuis de nombreuses années  mais surtout une camaraderie et une bonne ambiance, nous sommes à quelques cemtimetres des joueurs ! Ce qui est également sympa lorsque nous sommes dans le coin presse et la possibilité de se restaurer quand on le souhaite.

La coupe qui est à gagner lors de cette finale !

Mais pour moi le plus gros plus est la possibilité d’aller tirer quelques frappes sur la mythique pelouse du stade de france. Une séance de tir (coup franc) éliminatoire qui permet de gagner un ballon dédicassé par tous les joueurs de l’équipe de france, je n’ai pas eu cette chance malheureusement !

Je vous laisse sur quelques photos de cette journée :

Je rajouterais les noms des gagnants lorsque je les recevrais bien sur

0 réponse à “Ma journée à la PES League 2011 !”

  1. maspalio dit :

    un event bien sympa mais que je trouve encore pas assez médiatisé au regard des milliers de joueurs qui s’affrontent via cette league….

  2. Sp!nz dit :

    Je suis pas très foot mais là ils ont mit le paquet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.