novembre

26

Little Big Planet 3 : le test plein de couleurs :D

Par Voltxs

Informations sur le jeu
Achetez-le

Quel plaisir de retrouver cette licence, qui donne le sourire dès que l’on a la manette en main, j’ai nommé Little Big Planet 3 !!! Ce nouvel épisode saura-t-il ranimer la flamme un petit peu éteinte suite à un 2ième épisode en dessous du premier ? La licence Litte Big Planet a toujours été une exclusivité Playstation et cet épisode débarque sur PS4 mais également sur PS3 de quoi contenter tout le monde.

Pour rentrer dans le vif du sujet, de ce nouveau Little Big Planet, il se dégage une ambiance très plaisante, des couleurs, de l’humour, des blagues pourries que j’adore (j’ai l’habitude avec Gohan :p), des niveaux mignons comme tout, bref du fun en barre !!! De plus, le level design a été enrichi, grâce à l’arrivée de nouveaux personnages ayant chacun leur particularité, et qui vont aider SackBoy à combattre les vilains titans. Courir plus vite, sauter sur les parois, faire varier son poids, maigre, gros, etc… J’ai trouvé les niveaux d’une richesse de gameplay bien supérieure au précédent, et vraiment très agréable à parcourir. De surcroît, vous pourrez également utiliser des objets tel que l’aspirateur/souffleur ou le téléporteur pour certains niveaux qui le nécessiteront. On retrouve un niveau de difficulté bien dosé, ni trop simple, ni trop compliqué.

test-little-bug-planet-3

Durant cette balade à travers les différents mondes déjantés, on est accompagné par une bande originale, que l’on peut qualifier de “parfaite”. Je me suis même arrêté dans certaines zones pour simplement profiter de la musique. <3 Bien entendu, vous pouvez toujours personnaliser votre SackBoy comme bon vous semble, et le montrer à vos amis en coop online/offline. Avec Mario Kart, c’est l’un des rares jeux où ma copine veut bien jouer avec moi en coopération, et avec lequel on rigole bien.

little big planet 3

Et pour les plus créatifs d’entre vous, vous pouvez également éditer vos propres niveaux et les proposer aux reste du monde. Sans trop m’avancer, il me semble, que c’est bien 9 millions de niveaux qui sont disponibles depuis la création. Combien sont réellement “potables” là est la question. Pour ma part, je n’ai pas poussé l’expérience assez loin pour terminer un niveau complet, ainsi que la patience et la créativité !

test-little-big-planet-3-ps4

En résumé :

Je pense que ce nouveau Little Big Planet est une excellente mouture qui fera plaisir à tous, et saura réunir tous les joueurs, même les plus casuals, grâce à son univers vraiment fun et décalé. Petit bémol quand même, car il en faut un, les temps de chargements sont vraiment nombreux et assez intempestifs, dommage! Mais cela ne vient vraiment pas gâcher le plaisir de jeu et de découverte du mode aventure. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés.

8 réponses à “Little Big Planet 3 : le test plein de couleurs :D”

  1. marko dit :

    La licence ne m’attire plus du tout. Alors à moins qu’on me l’offre (PS Plus ?) , je pense ne jamais y toucher.

    PS : Petite coquille dans le test, premier paragraphe “cet épisode débarque sur PS4 mais également sur PS3 de quoi contempler tout le monde.” 😉

  2. Kazura dit :

    Sympathique test, j’ai déjà adoré les deux premiers mais de ce que j’avais pu tester du jeu il n’y avait pas l’air d’avoir un charme visuel et musical aussi intense sur celui-ci.(est-ce que l’aventure se résume au même paysage des trois photos ?)
    Sinon c’est clair que ça doit être toujours aussi cool à jouer, mais j’attendrai un peu, je suis débordé par les dernières sorties ^^

  3. Sakulan dit :

    Rho vu le test ce jeu est un must-have, surtout pour les amateurs de la licence. Dès que j’ai des sous je le prend 😀

  4. PhenixX42 dit :

    Très bon test, tu m’as presque donné envie d’y jouer, j’ai bien dit presque car je ne sais pas pourquoi mais depuis que j’ai découvert le petit Sackboy qui au passage est très attachant et ben je n’arrive pas a accrocher a la licence. On verra si je me laisse tenter ” ou pas “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.