Test Samsung Galaxy Note 4

test-galaxy-note-4

J’ai l’immense honneur d’avoir eu en ma possession le mobile phare de chez Samsung : Le fameux Galaxy Note 4, que j’appellerai plutôt : le monstre de chez Samsung Mobile. Gohan ayant testé le Samsung S5, le Xperia Z3 voilà un nouveau modèle récemment disponible en test sur le blog, cette fois-ci c’est moi ippo56 qui s’y colle puisque j’ai toujours voulu découvrir ce modèle en particulier. Possédant un S4 le comparatif est intéressant.

Tout d’abord, je vais vous détailler les superbes caractéristiques que renferme cette bête de compétition :

SYSTÈME Android 4.4.4, TouchWiz
ÉCRAN 5,7 pouces, Quad-HD (2560 x 1440 pixels), 515 ppp
PROCESSEUR Qualcomm Snapdragon 805, Quad-Core, 2,7 GHz
RAM 3 Go
MÉMOIRE 32 Go (+ microSD jusqu’à 64 Go)
CONNECTIVITÉ 4G/LTE, HSPA+, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, NFC, USB 2.0, MHL 3.0
EXTRAS S Pen, cardiofréquencemètre, capteur d’empreinte digitale, infrarouge, baromètre, capteur UV
APPAREIL PHOTO 16 MP, OIS (arrière), 3,7 MP, f/1.9 (avant)
BATTERIE 3 220 mAh
DIMENSIONS 153,5 x 78,6 x 8,5 mm
POIDS 176 g

Oui, c’est du très lourd…Mais que vaut il en pleine utilisation ?

Et bien, j’étais un peu retissant quant à la taille de ce dernier, sachant que je possède le S4. Finalement, il n’est pas si grand qu’il y parait et on s’adapte très vite à sa taille. De plus, un écran aussi grand et aussi puissant quant à la qualité proposée est un régal. C’est quand même le meilleur écran pour un smartphone que Samsung utilise : Amoled QHD. J’ai vraiment été bluffé par la qualité de l’écran, ses superbes couleurs sont vraiment impressionnantes. Vraiment chapeau !!

galaxy-note-4

Passons maintenant au gros souci de nos smartphones. Quoi? Vous avez déjà deviné? Je parle bien sur de l’autonomie. Plus c’est beau, plus ça mange littéralement la batterie. Et bien là, j’ai poussé toutes les caractéristiques au maximum, branché dessus la Galaxy gear fit, joué à des jeux, écouter de la musique, filmer, me servir du Gps (via l’pplication Waze), et je peux dire que j’ai vachement été étonné! Lorsque je voyais Gohan , je lui disait toujours : « J’ai encore de la batterie ! “. Vraiment une super autonomie, comparé à mon S4 on est super loin. Le truc de fou qui sauve la vie c’est le système super éco : Vous n’avez plus de batterie ? C’est pas grave, mettez le téléphone en mode « super éco” et vous allez vous retrouver avec un smartphone en noir et gris, à durée extra prolongée ! Oui extra, je parle en heures. Attention, votre appareil est limité à un menu classique comme les tout premiers téléphones portables : appel, sms, répertoire … Et si vraiment vous avez besoin de plus et que vous avez votre chargeur vous pouvez utiliser la recharge rapide qui en 30 minutes, vous offrira  50% de batterie !

Un bon smartphone, c’est aussi un bon appareil photo. Mais que vaut celui du Samsung Galaxy note 4 ?

Tout d’abord, il faut savoir que le capteur du Galaxy note 4 est signé Sony. Déjà là,  on sait que Samsung a vu la qualité… 16MP pour l’appareil photo, d’une superbe qualité. Plusieurs modes différents d’effets sont téléchargeables quant à la vidéo. Le système de prise de photo en mode selfie est pas mal du tout, il suffit de placer son doigt sur le capteur arrière pour prendre une photo. Le mode “selfie” va jusqu’à 120 degrès pour permettre de prendre la photo en panorama. Vraiment pas mal. La 4k est bien présente aussi sur ce modèle (pas forcement utile, poids assez lourd, mais elle a le mérite d’être présente) et la qualité de l’écran est vraiment adapté pour le visionnage de celle ci. J’étais un peu sceptique au sujet du plastique de la coque “ S view cover” mais finalement ça passe. Ça réduit forcément la qualité de la photo,du coup il vaut mieux éviter les photos en pliant la pochette.

[nggallery id=443]

De nombreuses options sont présentes comme le stylet super intelligent qui permet par exemple de ne pas toucher l’écran avec pour s’en servir ou le capteur cardiaque sont toujours présent. Le stylet est vraiment bien travaillé et reconnait vraiment les écritures (et croyez moi lorsque j’écris on dirait un chat avec des moufles qui écrit…).

En conclusion, le Galaxy note 4 est vraiment un cran supérieur aux autres smartphones. Il propose tout ce qui est d’actualité avec une longueur d’avance sur ses concurrents. Pour moi, il est vraiment top et la taille de celui ci est presque obligatoire pour s’en servir pleinement. Malgré un prix relativement élevé il a su combler mes attentes et celles des personnes qui ont eu la chance de le voir à l’oeuvre dans mon entourage.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Merci pour le test.
    J’avais bien aimé le Note 3 (que j’ai eu pendant 3-4 mois, pour le boulot), hormis la surcouche Samsung qui m’avait un peu saoulé (notamment la liste d’applis qui n’était pas triée par ordre alpha…. passons)
    ça sera peut-être mon prochain téléphone pour le boulot. Le S3 que j’ai a du mal niveau batterie, et vu que ça va faire 2 ans en février. Faut juste que je négocie avec mon boss 😛

      1. ‘tain si c’est ça, j’ai honte 🙂

        Ouais, comme je disais, il va falloir négocier. Mais vu que le budget est un peu sec en ce moment, ben c’est pas une prioritéhttps://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  2. Ah, ah, quoi de mieux qu’un bon steack frittes pour vanter les métrites d’un APN! Ca m’a l’air d’être un très bon appareil et je pense le prendre pour ma femme en décembre

  3. T’as oublié de mettre le prix! XD Sinon j’avoue qu’il a l’air vraiment bien! Après pour moi la taille de l’écran est un peu trop grande pour moi, je trouve que les gens ont toujours l’air un peu ridicule quand ils téléphonent x)

  4. Pour l’avoir eu un peu dans les mains, c’est vraiment un telephone magnifique tant par ses qualités technique, qu’esthétique mais ça reste trop imposant pour moi. Merci pour le test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne