L’essentiel de la conférence Nintendo E3 2015

nintendo E3

Les conférences s’enchaînent mais ne se ressemblent pas pour autant. C’est au tour de la conférence Nintendo.Enfin, conférence, c’est plutôt un faux direct puisque tout est enregistré et monté à l’avance puis diffusé sur internet. Nintendo fait toujours quelque chose de différent.

La conférence démarre fort avec l’annonce surprise, ou pas, de Star Fox disponible uniquement sur Wii U pour la fin d’année, enfin, on espère. Le jeu s’annonce vraiment sympa, je vous propose de découvrir la bande annonce

Nintendo enchaîne en annonçant une collaboration avec Activision pour proposer des Amiibo version Skylanders (ou l’inverse) une idée sympa et un bon plan pour les deux constructeurs pour éviter de se tirer dessus autant s’allier ! Et ça continue avec l’annonce de The Legend of Zelda Triforce Heroes uniquement sur Nintendo 3DS, un jeu qui s’annonce sympa et qui met l’accent sur la coopération. Découvrez en plus dans ce trailer :

La plus grosse annonce pour moi reste l’arrivée de YO-KAI WATCH en Europe. Un énorme carton au Japon qui débarque ça fait plaisir, je sens que je vais passer des heures dessus, un peu comme sur Pokémon. Découvrez le trailer pour mieux comprendre l’aventure :

Ensuite Nintendo a enchaîné avec de nombreux jeux comme Fire Emblem Fates  disponible pas avant 2016 sur 3DS, puis Hyrule Warriors Legends encore sur 3DS mais également sur Xenoblade Chronicles X cette fois sur Wii U. Moment assez creux finalement jusqu’à l’annonce de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U et Nintendo 3DS pour Noël, un jeu qui risque de me plaire durant quelques heures.

Mais l’annonce que j’ai adoré c’est celle de Mario Maker, elle est pas nouvelle mais ce jeu me tente vraiment et son collector encore plus !

CHot5QgWgAEGVdQ

Voila, c’est plus ou moins le résumé de la conférence. Rien de foufou finalement, j’étais déçu. Déçu sur plusieurs points :

  1. L’absence de jeu exclusif à la Nintendo New 3DS
  2. L’absence de jeu sur Wii U
  3. Aucune info sur la nouvelle console, pourtant nous sentons la fin de la Wii U avec le peu de nouveautés dessus…

Qu’en pensez vous ?

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique