juin

17

L’essentiel de la conférence Nintendo E3 2015

Par GohanBlog

nintendo E3

Les conférences s’enchaînent mais ne se ressemblent pas pour autant. C’est au tour de la conférence Nintendo.Enfin, conférence, c’est plutôt un faux direct puisque tout est enregistré et monté à l’avance puis diffusé sur internet. Nintendo fait toujours quelque chose de différent.

La conférence démarre fort avec l’annonce surprise, ou pas, de Star Fox disponible uniquement sur Wii U pour la fin d’année, enfin, on espère. Le jeu s’annonce vraiment sympa, je vous propose de découvrir la bande annonce

Nintendo enchaîne en annonçant une collaboration avec Activision pour proposer des Amiibo version Skylanders (ou l’inverse) une idée sympa et un bon plan pour les deux constructeurs pour éviter de se tirer dessus autant s’allier ! Et ça continue avec l’annonce de The Legend of Zelda Triforce Heroes uniquement sur Nintendo 3DS, un jeu qui s’annonce sympa et qui met l’accent sur la coopération. Découvrez en plus dans ce trailer :

La plus grosse annonce pour moi reste l’arrivée de YO-KAI WATCH en Europe. Un énorme carton au Japon qui débarque ça fait plaisir, je sens que je vais passer des heures dessus, un peu comme sur Pokémon. Découvrez le trailer pour mieux comprendre l’aventure :

Ensuite Nintendo a enchaîné avec de nombreux jeux comme Fire Emblem Fates  disponible pas avant 2016 sur 3DS, puis Hyrule Warriors Legends encore sur 3DS mais également sur Xenoblade Chronicles X cette fois sur Wii U. Moment assez creux finalement jusqu’à l’annonce de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U et Nintendo 3DS pour Noël, un jeu qui risque de me plaire durant quelques heures.

Mais l’annonce que j’ai adoré c’est celle de Mario Maker, elle est pas nouvelle mais ce jeu me tente vraiment et son collector encore plus !

CHot5QgWgAEGVdQ

Voila, c’est plus ou moins le résumé de la conférence. Rien de foufou finalement, j’étais déçu. Déçu sur plusieurs points :

  1. L’absence de jeu exclusif à la Nintendo New 3DS
  2. L’absence de jeu sur Wii U
  3. Aucune info sur la nouvelle console, pourtant nous sentons la fin de la Wii U avec le peu de nouveautés dessus…

Qu’en pensez vous ?

5 réponses à “L’essentiel de la conférence Nintendo E3 2015”

  1. aquab0n dit :

    On voit bien la patte de Level 5 sur YO-KAI WATCH ! D’ailleurs on dirait un savant mélange de Pokémon et de Project Zero ^^

    C’est choquant à quel point il n’y a pas de jeu New 3DS, console annoncée comme révolutionnaire, je ne regrette pas de ne pas l’avoir (encore) achetée !

  2. Arutha dit :

    Salut.

    Tu résumes bien la vision que j’ai du ND.

    Mais personnellement je m’y attendais. Le décalage de Zelda a fait un grand vide qu’il fallait combler, Star Fox n’y parvient pas à lui tout seul.

    Peu de nouvelles annonces, ce qui est dommage, on attendait tous le trailer qui mettrait tout le monde d’accord mais rien.

    Je pense qu’on voit ici que malgré une très bonne année pour la WiiU, Nintendo souffre par l’absence de tiers qui comblent et font le boulot chez les autres constructeurs.

    Alors ils ont fait un E3 moyen, car ils doivent se préparer à l’année qui arrive pour lâcher les annonces dans les ND puisque visiblement ils n’ont plus que leurs studios internes pour tenir leurs consoles…

    Étonnant quand même de n’avoir pas plus d’annonces pour la 3DS qui reste la meilleure plateforme.

    Bref j’attends pas mal les nouveaux Mario et puis les FE. Y a de quoi faire, on va pas se plaindre 🙂

  3. marko dit :

    Pour imager la conférence, j’aurais bien une image de Mario avec un gros LOL incrusté dessus

  4. arno dit :

    Nintendo n’annonce jamais rien d’exceptionnel a l’E3 de toute manière. Ils ont leur propre event.

    C’etait moins un show que les autres, mais dans le fond, on sait deja que tous les jeux qu’ils ont presenté seront excellent. MS et Sony peuvent pas en dire autant sur leur annonces

  5. Christophe dit :

    Bonjour.
    Moi qui suis un grand fan de Nintendo, je ne manquerais en aucun cas les jeux qui sortiront très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.