juin

17

L’essentiel de la conférence Square Enix E3 2015

Par GohanBlog

square-enix-logo

Dernière conférence console de l’E3 2015. Un salon plutôt bon finalement dans son ensemble et je dois avouer que j’attendais cette conférence. Malheureusement j’étais pas sur le PC en direct mais je vous propose tout de même un résumé de la conférence  Square Enix E3 2015.

La conférence commence en dévoilant un nouveau trailer pour Just Cause 3, clairement le type de jeu qui peut me plaire et celui ci s’annonce clairement explosif, je sens que je vais bien m’amuser dessus :

Square Enix enchaîne en proposant une grosse surprise, l’annonce de Nier 2 à travers un court trailer. Le jeu est développé par Platinum Game on peut donc s’attendre à quelque chose de franchement excellent surtout que le premier volet était très bon dans sa narration d’après les fans.

Impossible de ne pas parler de Rise Of The Tomb Raider, exclu Xbox One qui sera disponible le 10 novembre prochain. La conférence continue avec quelques infos sur un jeu disponible sur smartphone : Lara Croft Go dans le même style que le jeu Hitman Go qui était vraiment sympa. Enchaînons avec bien-sûr le très attendu Final Fantasy VII avec un beau trailer :

Encore une nouvelle belle annonce avec Kingdom Hearts 3 qui s’annonce vraiment cool. Le trailer donne clairement envie en tout cas, graphiquement le jeu m’attire grave, une excellente nouvelle pour les fans!! Son arrivée sur les consoles nouvelles générations risque aussi d’attirer de nombreux nouveaux fans.

Hitman pointe évidemment le bout de son nez avec un nouveau trailer. Ca tombe bien, j’adore la licence, là aussi j’ai hâte d’avoir le jeu entre mes mains. Le trailer montre plusieurs nouveautés.

Comme évoqué dans notre dernier podcast, un Star Ocean est annoncé : Star Ocean : Integrity and Faithlessness. Graphiquement j’adore, le gameplay risque de moins me plaire mais avec un peu de chance je vais peut être réussir à m’y faire. En tout cas ça donne envie !

Deus Ex : Mankind Divided se montre enfin, c’est le jeu de la firme japonaise que j’attends le plus. J’adore cette licence, j’adore l’ambiance, j’ai terriblement hâte d’en savoir plus, de me prendre le collector et d’y jouer. L’attente risque d’être longue…

Pour terminer la conférence Square Enix propose de découvrir un nouveau jeu, un nouveau RPG (comme d’hab haha) nommé Project Setsuna, peu d’informations mais un trailer avec quelques images quand même pour en savoir plus. Aucune date… ce n’est pas pour cette année, peut être 2017 ?

Beaucoup d’annonces finalement, de belles choses, une belle conférence, bravo Square Enix. Par contre on risque de s’emmerder en 2015 car finalement il y a peu de jeu disponible cette année chez cet éditeur comme chez beaucoup d’autres… Wait & See comme toujours ! Qu’en pensez-vous ?

5 réponses à “L’essentiel de la conférence Square Enix E3 2015”

  1. Stommy_cop dit :

    Just cause 3 je l’attends aussi ! Et hitman hâte de voir.

  2. arno dit :

    Just cause 3 400 milles carrés soit environ 1036 km², soit une carte de la même taille de Just Cause 2 qui faisait 1024 km². Ce qui est énorme. Bref.

  3. Voltxs dit :

    Just Cause / Hitman / Tomb Raider et surtout Deus Ex, je crois que je vais être un excellent client de Square Enix :p

  4. Christophe dit :

    Hello !
    Je n’ai pas eu vraiment le temps de suivre toute l’actualité sur l’E3, mais ton article me résume bien ce que j’attendais de Square Enix. J’attends particulièrement le jeu Rise of the Tomb Raider.
    Merci pour ton article.

  5. Eva Kale dit :

    Salut !
    Je vois que le troisième volet du jeu vidéo Just Cause est vraiment très attendu. En ce qui me concerne, je penche plus pour le nouveau Hitman. J’espère qu’il sera en effet bien meilleur que les épisodes précédents. J’attends de voir.
    Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.