mars

01

Horizon Zero Dawn : notre test – PS4

Par Voltxs

Informations sur le jeu
Achetez-le

Voilà un peu plus d’une semaine que je joue à Horizon Zero Dawn sur PS4, après ma visite du studio de Guerrilla Games à Amsterdam. Merci à Sony de nous l’avoir mis à disposition bien avant, ça nous permet de vous remettre le test le jour même de la sortie.

Horizon Zero Dawn, ça parle de quoi ?

On se retrouve dans un monde post-apocalyptique où les robots qui se nourrissent de la biomasse ont pris le dessus sur l’espèce humaine. On incarne Aloy, une paria qui vit en marge des tribus, et qui est née et a été élevée pour combattre les robots dinosaures.

Je ne peux pas en dire plus sur le scénario, pour ne pas vous spoiler, mais c’est vraiment cool et bien recherché. On nous explique la genèse de tout ça à travers différentes missions d’exploration. Je vous invite vraiment à découvrir l’histoire, ça vaut le coup.

test Horizon Zero Dawn

L’aspect technique ?

Horizon Zero Dawn est le plus beau jeu en open world à l’heure actuelle sur PS4, et encore mieux sur PS4 Pro. Mais franchement la version PS4 est juste sublime. Les temps de chargement ne sont pas des plus rapides, mais c’est correcte. La carte est immense, surtout que l’on commence à pieds avant de pouvoir pirater des montures ou de pouvoir voyager rapidement de camp en camp. C’est d’ailleurs un des points que j’ai le moins aimé dans le jeu, on passe trop de temps à aller d’un point A à un point B. Ca rallonge artificiellement le temps et c’est peu intéressant.

Au niveau exploration, il y a vraiment de quoi faire, et on en prend plein les yeux plus on avance dans le jeu. Surtout quand on tombe nez à nez avec des robots de plus en plus gros. D’ailleurs la difficulté est bien présente !! Il faudra évidement faire évoluer son équipement et ses compétences. Mais également bien étudier ses cibles, choisir les bonnes armes, s’infiltrer autant que possible, préparer ses pièges avant de passer à l’assaut. Sinon, c’est la mort quasi certaine.

avis Horizon Zero Dawn

Il faudra récupérer un maximum d’élément sur les robots pour vos équipements. Mais aussi faire pas mal de cueillette pour avoir de quoi se soigner en plein combat. D’ailleurs, c’est bien chiant à faire…

Horizon Zero Dawn

En résumé :

C’est beau, c’est grand, l’histoire est sympa ! Donc si vous aimez botter des fesses de dinosaures mécaniques dans un monde post-apocalyptique bien pensé avec un bon scénario SF vous allez adorer Horizon Zero Dawn. Il y a quelques points à améliorer, mais le jeu est vraiment bien fini, donc si vous avez une PS4, Horizon Zero Dawn est une bien belle exclusivité !

6 réponses à “Horizon Zero Dawn : notre test – PS4”

  1. Stommy_cop dit :

    C’est le jeu que j’attends depuis son annonce !

  2. Tom dit :

    Sérieux vos tests sont vraiment superficiels, j’aime beaucoup le blog mais là…. Vous sortez des banalités, enfoncez des portes ouvertes et ne délivrez pas une critique suffisamment profonde et recherchée. On croirait un avis sur un produit amazon ou un commentaire sur senscritique! Surtout si vous recevez le jeu en avance vous pourriez faire un effort.

    • Voltxs dit :

      Hello Tom, n’hésites pas à demander plus d’info si tu en as besoin. On se fera un plaisir de compléter ta demande. Pour Horizon, le jeu se limite malheureusement aussi à ce qui est dit dans le texte ci-dessus. C’est beau, c’est grand, il y a pas mal de quêtes pour combler les grands espaces de vide.

  3. Florian dit :

    Salut,
    Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que dit Tom. Je trouve tes tests très intéressants et pertinents. Puis, si tu donnes trop de détails aussi, ça va gâcher toute notre découverte du jeu. Personnellement, Horizon Zero Dawn est un divertissement que j’apprécie beaucoup. A +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *