Avis manga : Sukedachi 09 (tome 3)

avis manga sukedachi 09 tome 3

Sukedachi 09 est vraiment une série que j’apprécie de plus en plus. Ce troisième tome est dans la lignée des précédents, on découvre l’histoire d’un des Sukedachi, cette fois-ci c’est le numéro 6, Yuki Nakatani. Une jeune fille de 25 ans, aveugle de naissance qui a du affronter dans son enfance la mort de ses parents… Une histoire prenante qui nous donne envie de nous attacher encore plus à ce personnage.

Ce tome est assez calme dans l’ensemble, on a comme dans le précédent l’histoire d’un Sukedachi mais également la mise en place de la loi de réparation pour une nouvelle famille. L’histoire de celle-ci est très semblable à celle de Yuki. Nous allons donc vraiment découvrir comment Yuki peut à la fois vivre dans ce monde en étant aveugle mais également vivre et faire son boulot de Sukedachi face à des humains bien souvent horribles. Yuki a développé un « radar » comme les chauves souris, ce qui lui permet de pouvoir « sentir » quelqu’un ou un objet s’approcher. Sa manière de combattre est donc impressionnante ! D’ailleurs Yuki est vraiment le Sukedachi le plus impressionnant techniquement pour le moment je trouve.
 
Dans la seconde partie du tome on découvre une journée spéciale dans la vie de la jeune Ryoko, une autre Sukedachi. Un moment un peu spécial puisque toute cette journée sera sans paroles, comme quoi l’auteur peut vraiment raconter une histoire sans paroles, c’est ça le talent. Du coup ce troisième tome est assez rapidement dévoré et nous laisse sur une fin qui nous donne comme toujours envie de lire la suite : une nouvelle fois l’un des sukedachi va devoir appliquer la loi de réparation, un sukedachi que nous ne connaissons pas encore totalement mais c’est l’un des plus impressionnants : le Sukedachi 2, Kazunari Sakurada, maniant les scalpels comme jamais !

Sukedachi Nine – Mangaka: Seishi KISHIMOTO – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 3.5 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Gilgamesh - tome 1
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne