juillet

10

Gohancast : Ma journée à la Japan Expo 2013

Par GohanBlog

japan-expo_logo

Jeudi passé j’étais à la Japan Expo en présence de quelques blogueurs comme Neitsabes, Alexis, Ecko et j’ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs personnes (<3). Je viens finalement à ce genre d’événement dans ce but : rencontrer des personnes. Car disons-le clairement, d’une année à l’autre il y a finalement peu d’évolution, les mangas sont bien-sûr différents, les animations et les invités également mais finalement, on y retrouve la même chose. Je vous rassure c’est loin d’être déplaisant.

Cette année, grosse nouveauté sur le blog, j’ai filmé quelques passages de ma journée à la Japan Expo / Comic con pour vous en faire un podcast vidéo, vous allez pouvoir donc découvrir la Japan Expo, mais également l’avis de Alexis sur Mario et Luigi Dream Team sur 3DS/XL, mais également une petite séquence bonus et bien-sûr mon avis sur ce salon. Je vous laisse découvrir le Gohancast, n’hésitez pas à le critiquer (critique constructive, sinon c’est pas marrant), c’est une première pour moi, et c’est un avant-goût de la Gamescom.

C’est également l’occasion de découvrir la nouvelle intro ! 

Je tiens également à vous partager une petite galerie photo avec pas mal de cosplay :

Mais surtout à remercier Kana pour leur invitation au stand Hell’s Kitchen, j’ai eu l’occasion de goûter et tester la cuisine moléculaire. C’est tout simplement impressionnant ! J’ai adoré l’animation présente pour mettre en avant ce manga (d’ailleurs mon avis arrive). Une animation qui colle parfaitement au manga, et surtout avec des cuisiniers sympathiques qui avaient pour but de nous faire découvrir la cuisine moléculaire à travers quelques exercices j’ai trouvé ça vachement sympa. Pour information nous avons goûté des meringues plongées dans l’azote liquide, ce qui permet de “cracher de la fumée” comme vous pouvez le voir sur les photos, mais également des sorbets très bon, une petite coupe avec plusieurs mélanges mais à l’aspect bien fun, et un dernier exercice ou l’objectif était de reconnaître les différentes senteurs, pas facile, heureusement que Ecko était la, il a LE NEZ lui !

De manière générale, le salon était sympa, on retrouve toujours autant de cosplay, toujours autant de mec en manque réclamant des free hugs tout les 10 mètres, relou mais c’est le jeu. ENORMEMENT de boutique, des boutiques c’est bien, mais trop c’est trop. De plus en plus de jeux-vidéo, ça c’est sympa, avec un stand vraiment énormissime de la part de Nintendo, avec quelques exclusivités, et même la présentation de la Xbox One ! Bravo. Mais bien-sûr énormément de mangas, et ça c’est cool.

IMG_8560

Point négatif, il y a toujours autant de monde, et c’est toujours aussi chiant, mais c’est un bien pour un mal. Point négatif numéro 2, la disparition des Coca Cola Zero, j’ai eu soif durant tout le salon. Point négatif numéro 3, plus personnel, plus “professionnel”, une organisation assez floue de la part de la Japan Expo, impossible pour les blogueurs n’ayant pas fait la demande d’interviews d’accéder à la salle “presse”, et du coup impossible d’avoir accès au Wifi, dommage, j’aurais aimé partager en direct quelques photos, quelques courtes vidéos …

Et vous, vous êtes allez à cette Japan Expo ? Vous en avez pensez vous ?

5 réponses à “Gohancast : Ma journée à la Japan Expo 2013”

  1. Alx dit :

    Sympa d’avoir mis une vidéo mais comme on te l’as suggérer sur youtube reste en voix Off c’est mieux comme ça tu peux bien expliquer le salon et les jeux durant le montage vidéo ^^.

    A part ça rien a dire ! Continuez ^^

  2. Doublegeek dit :

    Vachement sympa cette petite vidéo, un peu courte mais je suis impatient de découvrir les autres vidéos comme celle-ci en live, car ceci va amener encore plus d’ampleur à ton blog 🙂
    Bonne continuation pour les prochains Gohancast et continuez comme ça =)

  3. Darkpingouin dit :

    Très bonne vidéo, j’adore ce nouveau concept( on peu appeler ça comme ça ?)
    Moi aussi je serais à la gamescom on se croiseras peut-être ?
    En tout cas ce serais avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.