juillet

11

Compte-rendu Event Splinter Cell Blacklist !

Par Legolas

splinter-cell-blacklist

Arrivé dans un endroit aux couleurs de Splinter Cell, en gros à dominance verte, plein d’Xbox 360 étaient disponibles pour tester à la fois le solo et le multi du jeu. Des développeurs, des game designers et même le producteur du jeu avaient fait le déplacement d’Ubisoft Montréal.

Le multi nous a montré le mode Merc VS Spy, qui change du classique deathmatch. En effet d’un côté on joue les Spy, des hackers qui doivent activer des bornes et attendre dans la zone que le chargement se termine. Les Merc doivent les buter avant la fin du chargement. C’est donc un jeu du chat et de la souris high tech.

Le truc original c’est que les Merc jouent en vue FPS, avec un FOV limité alors que les Spy jouent en vue TPS et peuvent donc avoir une vue plus globale du niveau (au passage les Spy sont invisibles et ont un radar pour repérer les ennemis, ce qui les avantage grandement !)

Equipe des vainqueurs

Au final ce mode est fun et change les habitudes. Bien sûr il y a d’autres mode multi comme le deathmatch.

Concernant le solo, le maître de l’infiltration est de retour ! On peut toujours se planquer dans le noir, tuer un ennemi discrètement. D’ailleurs toute autre option est mortelle. En effet à peine repéré les ennemis sont hardcores, balancent des grenades et vous tuent en moins de 10 sec. Il faut donc ruser, utiliser le level design du jeu à son avantage. Quand la jauge est pleine, Sam peut locker des ennemis pour les tuer très rapidement au ralenti. Pour cela il doit être à loin de 5 mètres d’eux.

Visuellement j’ai trouvé certaines textures assez faiblardes alors que les personnages sont réussis.

Pendant la soirée, un tournoi multi a eu lieu qui a vu @Alekstark et son acolyte remporter la partie. En finale ils faisaient équipe avec 2 développeurs de chaque côté et on a vu du skill !! En effet le producteur du jeu utilisait des cachettes impossibles, balançait des drones sur les pauvres ennemis tout en hackant le système ! Ils sont quand même repartis avec un Xbox 360 320go, une seconde manette camouflage et un an d’abonnement au Xbox Live Gold !

Splinter Cell Blacklist

En bref, Splinter Cell Blacklist est prometteur, il plaira évidemment aux fans de la série et je pense que les novices peuvent commencer avec cet épisode dans être largué. Le multi est loin d’être anecdotique et saura vous occuper des heures.

Splinter Cell Blacklist sort le 22 Août 2013 sur Xbox 360, PC, PS3 et Wii U.

Legolas, reporter infiltré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.