Gohanblog is back baby !

A quelques heures de la nouvelle année, j’en profite pour faire un point sur les problèmes d’hébergement. Si vous passez régulièrement sur le blog vous avez du apercevoir que le blog n’était pas disponible c’est 48 dernières heures environ, ce qui n’était vraiment pas normal au final et j’ai essayé de réparer les dégâts comme je pouvais.

Je m’explique rapidement, le blog a été lancé il y a plus de deux ans sur l’hébergeur allo-heberge (qui n’est pas mauvais pour démarrer), mais lorsqu’on prend de l’importance, l’hébergeur a souvent du mal à suivre et c’est très énervant. Alors il y a plusieurs semaines j’ai décidé de changer d’hébergeur et de prendre un compte pro chez OVH, tout en gardant le nom de domaine chez Allo-nom. C’est là que la galère commence, car sur le papier tout ceci parait très simple et d’après OVH cela ne prend que quelques heures. Il m’auras fallu plusieurs jours en réalité. Tout d’abord car les informations données par certains membres de OVH n’étaient pas claires, elles se contredisaient, et se répétaient inutilement.  J’ai donc utilisé la manière forte, en envoyant pas mal d’emails à OVH pour résoudre le problème au plus vite (car le support répond une fois par jour, pas de quoi avancer donc …), et j’ai ensuite exprimé mon énervement sur Twitter, et la une personne qui s’occupe de OVH m’a répondu rapidement et m’a correctement aidé en prenant elle même les affaires en main, c’est à dire en changeant elles mêmes certains paramètres. Je tiens également à remercier Cocole pour son aide !

Les articles vont pouvoir de nouveau s’enchaîner sur le blog, et on a plusieurs tests à vous proposer dans les prochains jours !

 

Découvrez aussi   Recu carte de visite Gohanblog.fr
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Cette histoire m’aura bien fait rire n’empêche. Le support d’OVH était totalement incompétent sur ce coup (il faut le dire), mise à part la personne qui a pris en charge elle-même le problème (qui était de l’équipe technique je suppose ?).

    En tout cas, tu repars sur un bon pied pour 2012 🙂

  2. Ah effectivement 2 jours qu’on peut pas venir, pendant que d’autres blog en plus ne parlent que de trophées pendant ce temps (roh je sais je troll…).

    Ca fait plaisir de revoir le blog, bonne année 2012 en perspective! 😀

  3. Bon retour… et mes meilleurs voeux pour l’année 2012 ! Perso, ça fait plus de 2 ans que je suis chez OVH et ils sont très pros : je n’ai dû contacter le service technique qu’une seule fois, et ils ont réagi rapidement, donc, bon choix