septembre

01

Gamescom 2017 : bilan du salon !

Par GohanBlog

avis gamescom 2017

C’est notre rituel au mois d’août : découvrir la Gamescom et ses nouveautés. Pour la 7ème année consécutive nous découvrons LE plus gros salon du monde en terme de visiteurs. Un salon qui ouvre chaque année ses portes au mois d’août (a des dates différentes, toujours un poil chiant pour s’organiser haha) en plein coeur de Cologne. Un salon jeu vidéo en plein mois d’août c’est une excellente idée pour les visiteurs, un peu moins pour les éditeurs / développeurs. Difficile de faire de nouvelles annonces après l’E3 par exemple. Par contre jouer et découvrir des jeux quelques semaines ou quelques mois avant leurs sorties, ça c’est une réelle bonne idée !

Même si certaines éditeurs désertent petit a petit le salon, la Gamescom reste tout de même un événement impressionnant ! Le salon a accueillit 350 000 visiteurs dont 30 700 visiteurs professionnels. Cette année avec Voltxs nous avons décidé de rester uniquement deux jours sur le salon, la première journée réservée a la presse nous permettant de découvrir le salon plus calmement mais aussi de tester certains jeux, la seconde journée étant consacrée 100 % au rendez-vous avec les éditeurs et les différentes marques. C’est durant cette seconde journée que nous découvrons de belles nouveautés et on écrit du coup plusieurs articles, a (re) découvrir dans la catégorie Gamescom 2017.

gamescom 2017

Il est vrai que pour nous le salon nous réserve finalement peu de surprise, mais si c’est votre première fois vous allez vraiment halluciner sur la fréquentation, c’est clairement blindé et d’ailleurs c’est pas très agréable, heureusement le salon est GIGANTESQUE, il y a des halls partout, avec de nombreux, très nombreux exposants, de quoi plaire a tout le monde. Vous allez retrouver des animations, la possibilité de tester des jeux qui sortiront parfois dans quelques semaines, mais parfois aussi dans plusieurs mois !

20170822_092700

Encore une fois, un beau salon ! J’ai découvert de nombreux stands et j’ai même parfois été surpris de découvrir cette marque présente comme Ford. Mais tout a une explication, Ford ayant son siège Europe à Cologne avec une usine faisant travailler plus de 13 000 personnes sur place. C’est l’occasion pour eux de promouvoir leur marque, mais aussi de montrer leur partenariat avec différents jeux comme Forza Motorsport 6 (et les précédents / Suivants). Il y avait également un beau concours sur place, le meilleur temps pouvait le samedi s’envoler en hélicoptère participer à une course sur un circuit. Cool ! (bon j’ai perdu, mais c’était joué d’avance haha). Il y a ensuite des stands plus classiques comme Playstation, Nintendo, EA, des stands parfois énormes avec l’avantage d’y avoir mis de nombreuses consoles, de quoi faire plaisir a un maximum de monde !

Je vous propose une petite galerie concernant la Gamescom 2017 :

Encore une belle année pour Voltxs et moi, on s’y retrouve très certainement l’année prochaine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *