septembre

04

Avis manga : Fire Punch (tome 2)

Par GohanBlog

avis fire punch tome 2

Après un premier tome surprenant Fire Punch tient toutes ses promesses dans ce tome 2, je dirais même mieux, il est bien meilleur que le premier. Pour rappel, j’avais trouvé le premier tome intéressant, parfois surprenant, mais un peu décousu dans le fond et parfois finalement vulgaire sans grand intérêt. Ce tome 2 est vraiment beaucoup plus intéressant surtout grâce à l’apparition d’un personnage a la fois charismatique mais aussi très surprenant et qui va complètement changer l’histoire. : Togata.

Dans le premier tome nous découvrons l’histoire de Agni qui brûle désormais d’un manteau de flammes inextinguibles qui part a la recherche de Doma, l’homme qui a tué sa sœur … Mais dans ce second tome nous allons vraiment découvrir que l’histoire ne se résume pas qu’a ça, mais surtout que l’histoire s’annonce bien plus intéressante. Nous découvrons donc Togata, un humain possédant des pouvoirs de régénérations mais surtout un humain présent depuis plusieurs siècles ayant acquis des connaissances impressionnantes à la fois grâce à ses années passées mais aussi et surtout grâce aux différents films vu durant sa vie. Elle a donc appris par exemple à se battre en maîtrisant les arts martiaux.

Elle va surtout se passionner pour Agni et vouloir créer un film a partir de sa vie et diriger ses mouvements. Elle va surtout nous montrer la puissance qu’elle possède, elle est vraiment stylée mais aussi drôle, parfois un peu crue, parfois folle mais cherche surtout a se faire plaisir grâce a un film inédit. Agni lui a toujours le même but, pouvoir tuer Doma pour venger sa sœur et c’est bien ce que lui promet finalement Togata. Cette équipe de choc approche donc de la ville de Bhemdolg et risque de tout éclater sur son passage. Graphiquement c’est toujours un peu particulier, j’aime bien certains personnages dont Agni mais je trouve certains plans dépourvus de détails, certaines actions pourtant sont plus expressives, c’est assez contrariant mais pas mauvais, ça se laisse lire et j’ai vraiment trouvé ce second tome loin d’être mauvais, meilleur que le premier tome même. La suite s’annonce vraiment intéressante et j’ai hâte de voir comment les personnages vont évoluer, comment la relation entre Agni et Togata va évoluer mais surtout comment Agni va réagir lorsqu’il va découvrir comment est Doma et la situation dans laquelle est le monde.

Quelques planches du tome 2 : 

HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

Fire Punch – Auteur : Tatsuki Fujimoto – Éditeur : Kazé 

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *