septembre

01

Gamescom 2017 : Les nouveautés Ubisoft

Par Voltxs

Comme tous les ans à la Gamescom, nous faisons notre pèlerinage chez Ubisoft pour découvrir les futures sorties. Au programme cette année : Assassin’s Creed Origins, The Crew 2, Anno 1800 et Rainbow Six.

assasins_creed_origins_screen-bayek_desert

Assassin’s Creed Origins :

La fameuse période de l’histoire qui nous fait tous rêver, secret des pyramides, magie noire, mythologie, les pharaons,  les puissantes armées romaines… bref de quoi faire un jeu d’anthologie. J’ai pu jouer sur Xbox One X chez Microsoft seulement quelques minutes. La prise en main a été immédiate, et peu de révolution dans le gameplay à première vue. Etant sur Xbox One X, je me suis surtout attardé à regarder les graphismes et détails, et le jeu est beau mais sans rien révolutionner. Il aurait été sur Xbox One ou PS4, je n’aurais pas vu la différence.

Malheureusement pas plus d’info sur Assassin’s Creed Origins pour l’instant, wait & see.

The Crew 2 :

Session de 30 minutes de jeu convaincante sur le jeu de course communautaire The Crew 2 ! Le jeu est aussi fun que le premier, et très dynamique. Passer de la voiture à l’avion puis se jeter du ciel et passer en mode bateau instantanément tout en conservant sa vitesse c’est ultra fun! J’ai pu faire une course de moto cross, du drift et de la monoplace. Le gameplay varie intelligemment d’un véhicule à un autre. C’est très réactif, et la conduite arcade est plaisante.

Anno 1800 :

Pour Anno 1800, pas de jeu, juste une présentation du City Builder de chez Bleu Byte. Ainsi que la présentation de “Anno Union” qui a pour but d’établir un lien entre les équipes de développeur et les joueurs. L’équipe souhaite intégrer les joueurs dans la création du jeu dès les premières phases de développement pour vraiment écouter les demandes de la communauté de l’Anno ^^.

rainbow six siege PS4

Rainbow Six Siege :

Ici, on a fait une session de 1h de jeu en 5 vs 5 : team Belgique vs le reste du monde. Et on s’est pris une fessée bien correcte contre les joueurs expérimentés sur Rainbow Six ^^ Une grosse de fun, et quand même un Ace à mon actif durant la 2ieme manche 😀 Un pari réussi pour cette saison 3 de Rainbow Six et sa communauté qui grandit de jour en jour. Chiffre annoncée durant la Gamescom : 2,5 millions de joueurs actifs dans le monde tous les jours. ÉNORME!

Résumé :

Encore de belles choses à venir, un Assassin’s Creed dont demande à découvrir l’histoire, The Crew pour la dose de fun, Anno 1800 pour se creuser la tête et faire la ville parfaite et Rainbow Six pour le jeu d’équipe et la compétition. Ubisoft donc d’un bel éventail de jeux bien diversifiés pour l’avenir et ils ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.