août

31

Gamescom 2017 : Nintendo de très bonnes choses à venir !

Par Voltxs

Enthousiaste ! Je pense que c’est le mot qui résume le mieux mon ressenti des futurs jeux Nintendo. J’ai pu jouer sur la Switch à Super Mario Odyssey, Mario et les lapins crétins et FIFA 18, et aussi à la SNES Mini 😀NSwitch_SuperMarioOdyssey_05_mediaplayer_large

Super Mario Odyssey : Des niveaux “semi-open world”, de la verticalité dans le gameplay, des transitions 2D/3D astucieuses et instantanées et surtout une casquette magique !!! L’intégration de Mario dans un monde “réel” et avec des humains donne au jeu un petit côté LEGO à la licence. Le jeu s’annonce vraiment fun et intéressant. Vivement !!

 08717082-photo-mario-the-lapins-cr-tins-kingdom-battle

Mario et les lapins crétins : On aime Mario et on aime les Lapins crétins ! Bim on a les deux en un 🙂 Au niveau gameplay on se retrouve sur une mécanique tour par tour comme dans Xcom. On place ses joueurs stratégiquement en fonction de l’adversaire, puis on attaque. Le but est d’atteindre la zone de sortie en ayant éliminer les ennemis. Le jeu est très coloré et offre un vraie première approche aux jeux tour par tour pour les enfants. Je recommande!

 1905976

Fifa 18 sur Switch : FIFA 18 sur Switch mériterait presque à lui tout seul un article complet car ce fut une excellente surprise. Je ne jouais pas sur Vita car il me manquait les gâchettes. Mais sur Switch, l’écran est bon, on a les gâchettes, et on a un beau FIFA dessus. What else? La version est un cran en dessous des versions PS4/XBOX, mais pour avoir le jeu en mobile c’est clairement excellent! Une bonne surprise.

snes mini

SNES MINI : J’ai pu jouer à Street Fighter 2 Turbo et Mario Kart, et ça rappelle de bons souvenirs. La console est toute choupinette et tient dans la main. Nintendo joue une fois de plus sur la fibre nostalgique des joueurs et ça va marcher 😀

Et vous ? Quel jeu attendez-vous le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.