août

30

Dragon Ball FighterZ, je t’aime déjà !

Par GohanBlog

avis Dragon Ball FighterZ

C’était LA plus grosse annonce de l’E3, c’est le jeu le plus attendu et le plus plébiscité à la Gamescom 2017, c’est clairement MON gros coup de coeur du salon ! Dragon Ball FighterZ c’est typiquement le jeu que j’attendais concernant cette magnifique licence. Voila des années que les jeux Dragon Ball, on va pas se le cacher, c’est pas ça … Alors oui, dernièrement il y a eu du plus avec Dragon Ball Xenoverse, c’était pas mauvais, c’était pas parfait, c’est différent et intéressant pour le coup. Mais ici avec Dragon Ball FighterZ on se retrouve face a un vrai jeu de combat qui respecte vraiment la licence !

En arrivant a la Gamescom j’avais qu’une envie : découvrir Dragon Ball FighterZ de mes propres yeux ! J’ai d’abord squatté le stand Xbox pour jouer au jeu sur Xbox One X et clairement : CA TUE SA MAMAN. Non vraiment, j’ai pas d’autres mots ! Pour une fois on se retrouve face à un jeu de combat, bonne nouvelle pour les noobs comme moi c’est hyper abordable, pas besoin d’apprendre des combos de fou, y’a moyen de s’en sortir, mauvaise nouvelle pour les fans de fou de jeu de combat, c’est un poil trop abordable pour vous. Mais sait on jamais, il y aura peut être un mode pro au lancement du jeu.

Dragon Ball FighterZ débarquera prochainement à l’aide d’une beta, en attendant nous connaissons une date de sortie approximative : février 2018. Ça se rapproche petit a petit. Le jeu est même proposé en version collector avec de beau goodies :

  • 3 “art boards”, ça ressemble a des shikishi, si c’est le cas c’est top !
  • Une figurine de goku exclusive de +/- 20 cm, je l’ai vu en vrai, franchement le rendu est top ! L’incrustation du logo est bien réalisée et sa couleur “manga dimension” me plait, bref, vous vous en doutez, j’ai craqué !
  • Un steelbook
  • Le jeu (bah oui quand même …)

81PrA6k3AML._SL1500_

Malheureusement pour le moment c’est déjà sold out, mais dès que y’a du stock j’en parle sur Twitter et Facebook, n’hésitez pas a rejoindre la communauté ! En attendant la sortie du jeu nous découvrons semaine après semaine de nouveaux personnages, pour le moment aucune grosse surprise et je pense qu’il y aura quelques personnages de Dragon Ball Super. Mais tout ça s’annonce vraiment, vraiment excellent ! Lors de mon rendez-vous chez Bandai Namco j’ai appris également quelques informations comme le fait qu’il existera un endroit ou les joueurs pourront se réunir comme c’est le cas avec Xenoverse, vous aurez donc un avatar personnalisé et la possibilité d’échanger avec d’autres joueurs. Comme dans Xenoverse le menu sera sous une forme différente, vous allez naviguer d’un endroit à un autre autour d’une place pour accéder aux différents menus. J’ai également découvert qu’un mode histoire sera présent avec une histoire parallèle, un peu comme dans Xenoverse, encore une excellente nouvelle !

Le dernier trailer annonçant Goku et Vegeta en SSGSS ! 

Manette en main Dragon Ball FighterZ est un vrai régal, un pur plaisir, vous allez vraiment adorer ce jeu si vous aimez la licence ! C’est hyper fluide, ça pète de partout, c’est beau, la modélisation des décors et des personnages est soignée mais surtout ce que j’aime le plus c’est les grosses attaques, vous avez l’intégration de vidéo et tout ça rend le jeu encore plus dynamique qui ne l’est ! Non vraiment Dragon Ball FighterZ est une grosse tuerie et j’ai hâte d’y rejouer à la beta mais surtout d’avoir la version finale qui s’annonce vraiment excellente ! Et vous, vous pensez craquer pour Dragon Ball FighterZ ?

2 réponses à “Dragon Ball FighterZ, je t’aime déjà !”

  1. Muzicos dit :

    Qui respecte vraiment la license?????? Il te manque une case. Le scénario du solo n’est pas le scénario original. De plus, un jeu dragon ball ou on ne peut pas voler n’est pas un dragon ball. Puis dire que c’est un “vrai jeu de baston” est stupide, les jeux de baston 2D étaient bien dans les années 90, ils ont pas évolué depuis? Et ça manque cruellement de diversité au niveau du nombre de coups et coups spéciaux par persos, on se retrouve très vite obligé de répéter les même coups dans un même combats. C’est juste une grosse daube qui à un gros paquet de fric derrière pour la promotion et un gros paquet de moutons sans cervelle pour se laisser manipuler. Honte à vous les noobs

  2. Muzicos dit :

    Le pire c’est que le gar appelle ça un “vrai jeu de baston” mais il joue à la manette. C’est vraiment ridicule t’es pas crédible du tout mon pauvre, on voit bien que t’y connait rien du tout. C’est comme ceux qui se dient fan de dragon ball et qui se plaignent qu’il n’y ait pas de voix française dans le jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.