août

30

Avis manga : Riku-do (tome 4)

Par GohanBlog

avis manga rikdo tome 4

Riku-Do c’est mon coup de coeur de l’année 2017, une licence puissante, un dessin impressionnant et une histoire intéressante. A travers Riku-Do nous découvrons l’histoire de Riku, d’abord enfant, violenté par son père, puis mis en pension il va découvrir l’art de la boxe et devenir rapidement quelqu’un de puissant, il cogne comme si il devait tuer son adversaire, comme ci c’était son dernier combat. Riku va évoluer au fil de l’histoire, dans le tome 4 il est adolescent mais cherche toujours un peu sa voir, du moins pas sportivement puisque son amour pour la boxe est bien présent.

La boxe, c’est d’ailleurs tout ce qui l’intéresse, il est pourtant régulièrement accompagné par Naeshiro, une jeune fille amoureuse de lui depuis sa venue au pensionnant, une jeune fille qui cherche aussi a l’éloigner de l’univers de la boxe et à le rapprocher d’elle. Malheureusement pour le moment Riku est complètement omnibulé par la boxe et ne cherche qu’une seule chose : devenir le meilleur. Dans ce 4ème tome nous découvrons un combat important et surtout hyper intéressant, celui face à Tsuwabuki, un ancien kick boxer que Tokorozawa à secrètement entraîné afin de mettre des battons dans les roues de Riku. Pour rappel Tokorozawa, c’est le premier coach de Riku, le premier mec qui a cru en lui mais aussi un ancien champion ayant des connaissances techniques et une puissance incroyable. Riku cherche d’ailleurs qu’une chose : avoir les mêmes trophées mais aussi l’impressionner.

Ce combat entre Tsuwabuki et Riku est vraiment impressionnant, a la fois par les coups mais aussi par la puissance du dessin. Encore une fois, c’est du grand art, c’est vraiment beau, j’adore les couleurs, j’adore la puissance des traits, on ressent vraiment les coups et on comprends en un clin d’œil qui a l’ascendant sur qui … Non vraiment l’auteur, Toshimitsu Matsubara, à un talent de dingue et nous montre clairement qu’il maîtrise a la fois le sujet mais aussi son coup de crayon. Je ne vais pas vous spoiler le combat, mais c’est un combat intéressant pour découvrir les limites de Riku. C’est aussi l’occasion pour Riku de rencontrer une fois de plus Hyôdô, ce personnage si charismatique, qui s’annonce terriblement puissant et qui élimine ses adversaires en quelques secondes a chaque fois … Quand on sait qu’il est le futur adversaire de Riku, ça annonce un combat d’une intensité incroyable, j’ai hâte de découvrir ça ! Le tome 4 de Riku-do est une fois de plus une réussite et comme toujours j’ai hâte de découvrir la suite, c’est rare mais j’ai clairement envie que cette licence soit longue, en espérant garder un rythme aussi fou que celui-ci ! Bravo Kazé pour l’édition de ce manga et merci Toshimitsu Matsubara pour ce chef d’oeuvre !

Quelques planches (tome 4) :

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le quatrième tome de Riku-do : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.