septembre

10

Gamescom 2014 : Bigben avec Rugby 15 et Motorcycle Club

Par GohanBlog

Cette année une fois de plus j’ai été faire un petit tour chez nos amis de Bigben, en plus de faire une demi-tonne d’accessoires, que ce soit pour vos consoles nouvelles / anciennes générations mais également pour vos consoles portables, Bigben édite aussi plusieurs jeux chaque année. Vous connaissez par exemple la licence WRC, c’est eux ! Moto GP ? c’est eux ! Cette année j’ai découvert deux nouvelles licences, une qui risque de cartonner chez les fans du genre et une nouvelle plutôt audacieuse qui peut vraiment faire son petit bout de chemin. Je vous laisse découvrir notre avis sur ces deux licences qui sont Rugby 15 et Motorcycle Club.

avis-rugby15

Rugby 15

Rugby 15 vous l’aurez compris je suis sûr c’est un jeu de rugby, si, promis. Depuis maintenant Jonah Lomu Rugby Challenge 2 (en 2013) il n’y avait plus de jeu de rugby ce qui est dommage je trouve puisqu’il y a de plus en plus de fan du sport. Rugby 15 est un jeu donc édité par Bigben Interactive et développé par HB Studios, autant être clair dès le départ le but de ce studio est de créer un jeu dans la même lignée qu’un FIFA, c’est à dire avec les licences officielles, les compétitions officielles, se rapprochant le plus possible de la réalité, une vraie simulation et non un jeu arcade. C’est effectivement un premier volet, nous avons eu une alpha entre les mains qui n’était pas parfaite (graphiquement c’était pas aussi beau qu’un FIFA et il y avait quelques bugs) mais je le répète c’est une alpha il peut y avoir encore beaucoup de changement et je le souhaite. En attendant nous savons déjà que Rugby 15 proposera effectivement quelques licences et compétitions officielles comme : les équipes du Top 14 français, pro D2… c’est un bon début déja ! Le jeu propose d’ailleurs quelques atouts comme les commentateurs de l’équipe Canal + Eric Bayle et Thomas Lombard. Avant de lancer un match vous allez pouvoir changer les conditions climatiques ce qui va influencer sur votre match (surtout pour la force du vent), c’est l’un des premier jeu où les mouvements spéciaux du sport sont intégrés comme la chandelle, le but étant vraiment de se rapprocher d’une simulation complète et donc de faire un jeu pour les fans du sport. Pour ce premier volet malheureusement il n’y aura pas de multijoueurs en ligne, l’équipe souhaite se consacrer dans un premier temps aux graphismes et au gameplay, mais chaque année le studio ne cessera d’augmenter le contenu mais également d’améliorer la partie graphique et le gameplay pour faire de cette licence, LA licence absolue pour jouer au rugby ! Rugby 15 sera disponible sur PC / PS4 / PS3 / PS Vita / Xbox One et Xbox 360 d’ici la fin d’année à partir de 40 € frais de port inclus.

Motorcycle Club

En voila une nouvelle licence plutôt cool, un jeu 100 % arcade contrairement à d’autres jeux BigBen comme Moto GP, il faut donc être clair et précis dès le début, c’est de l’arcade pure et dure, parfaitement le jeu d’arcade que vous retrouvez dans les salles de cinéma par exemple, c’est pas du tout réaliste, vous vous prenez un choc à 180 km/h vous ne tombez pas de la moto, au pire vous réapparaissez. Vous aurez le choix entre 3 catégories de motos avec des licences officielles (Yamaha, Suzuki, Kawasaki …), entre 20 et 25 motos officielles donc. Vous aurez donc le choix entre Super bike / Custom ou Roadster, trois styles, trois conduites différentes, vous allez pouvoir d’ailleurs switcher d’une moto a une autre facilement et donc devoir choisir la moto en fonction du parcours ou du défis puisque le jeu est un mélange de scoring et de jeu de course, vous devez évidemment finir premier ou parmi les premiers mais également remplir des défis pour gagner des points et du coup finir premier grâce à ces points ! Le mode carrière vous proposera d’affronter 9 autres clubs, vous allez donc devoir créer votre club avec soit des amis virtuels, soit vos propres amis ce qui peut être sympa.

motorcycle-club-gamescom

Ippo56 sur la moto créée par David Henry

D’ailleurs durant le salon nous avons eu l’occasion de tester un simulateur de moto sur ce jeu créé par David Henry, un passionné et constructeur de simulateur. C’est vraiment impressionnant et c’est un réel plaisir de pouvoir essayer ce genre de jeu à travers une vraie moto, d’ailleurs Ippo56, motard dans l’âme était comme un fou sur ce bijou !

4 réponses à “Gamescom 2014 : Bigben avec Rugby 15 et Motorcycle Club”

  1. teujip dit :

    Rugby 15 me tente pas mal. J’aime beaucoup le sport, et je pense qu’il est sous-exploité sur nos supports videoludiques.
    Le manque de Multi online ne me dérange pas plus que ça. Tant qu’il y a un mode canapé, ça peut le faire.
    Par contre, d’un coté, faire une vrai simul plaira aux puristes, mais j’espère qu’ils intègreront un mode assisté, pour aider les novices

  2. aquab0n dit :

    Le Rugby j’y connais vraiment rien et la moto c’est clairement pas mon truc mais ce simulateur a l’air vraiment sympa j’aurais bien aimé le tester !

  3. Sakulan dit :

    Clairement le type de jeu qui ne m’intéresse pas du tout.
    Mais je trouve ça sympa qu’ils aient mis une vrai moto, bon après l’inconvénient c’est que tu ne peux pas avoir ça chez toi XD

  4. J’ai l’impression que BigBen prends toujours des risques dans la sortie de ses jeux vidéo, principalement des niches à budget moyen.
    Quand tu sais que les grosses licences de foot et de basketball viennent de passer dans une nouvelle sphère, dur dur de suivre.
    Perso j’aimerai bien faire les jeux de rugby et de handball surtout avec les potes amateurs. Je n’attends pas une grosse claque graphique ou une grosse claque au niveau de l’ambiance alors j’espère qu’on trouvera un excellent gameplay!!!!!

    Mojo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.